Samsung reporte la sortie du Galaxy S22, faute de composants

01 février 2022 à 08h20
8
© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Le Galaxy S22 va arriver plus tard que prévu sur le marché, le S22 Ultra sera lancé seul pour patienter.

Samsung a officialisé la présentation de la série Galaxy S22 pour le 9 février 2022. Cette date n'est pas remise en cause, mais celle de la sortie des smartphones l'est.

Le S22 Ultra sera l'unique modèle disponible le 25 février

Les trois modèles de S22 devaient être commercialisés à partir du 25 février 2022. Mais selon le leaker Jon Prosser, le constructeur sud-coréen souffre de la pénurie de composants et ne parvient pas à produire suffisamment d'unités de ses mobiles.

Par conséquent, Samsung aurait pris la décision de repousser la sortie des Galaxy S22 et S22+ au 11 mars. Les efforts se concentreraient sur le Galaxy S22 Ultra, qui serait finalement le seul à respecter une disponibilité dès le 25 février.

L'ouverture des précommandes des trois appareils resterait prévue pour le 9 février, juste après l'événement d'annonce Unpacked.

Source : Jon Prosser

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

SlashDot2k19
Pas une grande perte, ils vont encore se prendre une tôle face à Apple et les différentes marques chinoises sous Android…
jeanlain
J’imagine que les mots n’ont pas la même définition pour nous, et que pour toi «&nbsp;se prendre une tôle&nbsp;» veut dire rester leader sur le marché ?<br /> 2 articles de 2021 qui mettent Samsung en leader sur le marché, suivi de Xiaomi/Apple :<br /> NextPit<br /> Xiaomi dépasse Apple au classement mondial des fabricants de smartphones |...<br /> Selon les nouveaux chiffres de Canalys, Xiaomi occupe la deuxième place parmi les plus grands fabricants de smartphones, derrière Samsung et devant Apple.<br /> 01net<br /> France : quels sont les plus grands vendeurs de smartphones en 2021 ?<br /> Entre janvier et septembre 2021, selon les informations de 01net.com, quasiment 11 millions de smartphones se sont vendus en France. Dans un marché chamboulé par la chute de Huawei, de premières tendances commencent à se dessiner.&nbsp;<br />
eFBe
A un moment, il faudra que les constructeurs se penchent sur la question de l’efficience de sortir un nouveau téléphone tous les ans. Quels sont les réels bonds en avant désormais d’une année sur l’autre ? Pour 99% des utilisateurs, avoir un S8 ou un S22 ne changera pas la donne fondamentalement (je parle de Galaxy S parce que c’est une nouvelle sur le S22 mais cela vaut pour les autres constructeurs).<br /> J’ai de plus en plus de mal à comprendre cette fuite en avant, mise à mal par la pénurie de composants. Pénurie de composants qui n’est que le début et n’annonce rien de bon (surtout quand on se rend compte qu’elle n’est pas la seule cf. la pénuire de papier qui pourrait mettre la filière médicaments et denrées alimentaires en souffrance d’ici le printemps).<br /> Bref, c’est toute une manière de repenser notre monde, nos attentes en NT qui devraient être posées à plat. Pas juste de dire «&nbsp;oh, le S22 sera retardé à cause d’une pénurie de composants&nbsp;».
foufou2022
Les constructeurs sont justes bons a jouer les ecolo-friendly mais dans les faits ils encaissent les milliards chaque annee avec des nouveaux joujous.
flormois
@Jean Lain<br /> Xiaomi est loin derrière Apple sur l’ensemble de l’année 2021. Juste un rectif en passant
Popoulo
@flormois : Loin sur l’année 2021 ? C’est pas ce que disent les chiffres.<br /> (ventes en millions)<br /> Samsung : 76.5 - PDM : 22%<br /> Apple : 52.4 - PDM : 15%<br /> Xiaomi : 49.0 - PDM : 14% / croissance de 62 % par rapport à l’année précédente<br /> (Source : Canalys)<br />
xploitedtitan
Mon Note 9 commence à agacer un peu (je perds régulièrement la capacité de recevoir des appels), mais je reste globalement très content de cet achat.<br /> Mais il est vrai que dans le monde hypercapitaliste dans lequel nous vivons, stagner, c’est mourir dans leur mentalité. D’où qu’ils se sentent obligés de changer de modèles chaque année, et de simplifier leurs gammes, pour après ressortir encore plus de modèles différents.<br /> Je vais encore regarder de loin la mise sur le marché du produit, sans me presser. Si mon Note 9 peut encore tenir un peu sans trop m’ennuyer, on arrivera peut-être à une maturation des appareils, avec moins de fonctions gadgets, plus d’autonomie, et moins de bugs logiciels.
adhocs
Statistiquement exact mais le taux de malfaçon et pannes augmente, lui aussi, exponentiellement sur tous les marchés. D’accord ce ne sont pas les seuls de la filière chinoise-coréenne.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet