Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 janvier 2022 à 14h00
0
Redmi Note 11 Pro 5G © © Redmi
© Redmi

Alors que la conférence de Redmi démarre officiellement à 14 h, la marque nous a confié en avance la fiche technique de ses nouveaux smartphones abordables. Une gamme étoffée, en cela qu'elle comprend pas moins de quatre nouveaux appareils, mais dans laquelle trônent les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G.

Une étape importante pour le constructeur, qui va pour la première fois offrir la 5G à son modèle phare. Et autant dire qu'on l'attend au tournant après la déception Redmi Note 10 5G de l'an passé. Voyons un peu ce qu'il en retourne.

Redmi Note 11 Pro 5G : le nec plus ultra de la gamme

Inutile de tourner autour du pot : le Redmi Note 11 Pro 5G est logiquement le smartphone le mieux armé de la nouvelle gamme de Redmi.

Il se présente sous la forme d'un smartphone à écran AMOLED 120 Hz (échantillonnage 360 Hz) et Full HD+ de 6,67 pouces. Mais contrairement aux précédents modèles, il se dote cette année d'un nouveau design, aux bordures parfaitement plates. Toute référence à un certain iPhone 13 serait évidemment purement fortuite.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Redmi
© Redmi

Ce nouveau design adopte également des caractéristiques bienvenues côté durabilité : un verre Gorilla Glass 5 protègera l'écran, et le smartphone est certifié IP53 contre la poussière et les éclaboussures. Notons également que la prise jack est toujours de la partie.

Sous le capot, Redmi a jeté son dévolu sur un Snapdragon 695. Un SoC 5G de milieu de gamme de chez Qualcomm, gravé en 6 nm, qui embarque un CPU 8 cœurs (2,2 GHz) et un GPU Adreno 619. Le futur acheteur aura le choix entre 6 et 8 Go de RAM LPDDR4X et 64 ou 128 Go de stockage en UFS 2.2. Le port dédié aux cartes SD est toujours de la partie.

Comme son aîné, le Redmi Note 11 Pro 5G dispose d'une batterie généreuse de 5 000 mAh, rechargeable cette fois à 67 Watts. Le constructeur promet 50 % d'autonomie retrouvée en 15 minutes de charge seulement.

Enfin, pour ce qui est de la photo, le smartphone compte un grand-angle de 108 mégapixels (1/1.52" ; f/1.9 ; pixels de 2,1 µm), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2 ; FOV de 118°) et un module macro de 2 mégapixels. À l'avant, c'est un module 16 mégapixels qui vous tirera le portrait.

Redmi Note 11 Pro 5G © © Redmi
© Redmi

Redmi Note 11 Pro : à peine moins costaud

Autant l'écrire : il n'existe quasiment aucune différence entre le Redmi Note 11 Pro 5G et le Redmi Note 11 Pro. En fait, ce qui les distingue s'illustre dans leur patronyme. Le premier est compatible 5G, quand le second s'en tiendra à la 4G.

Dans les faits, le Redmi Note 11 Pro reprend l'ensemble de la fiche technique de son grand frère, à deux exceptions près. Pour le SoC, on passe sous pavillon Mediatek, avec le Helio G96 − déjà aperçu dans le realmi 8i. Il s'agit d'un chipset pourvu d'un processeur 8 cœurs (2,05 GHz) et d'un GPU Mali-G57 MC2. On doit logiquement s'attendre à des performances un peu inférieures à celles du modèle Note 11 Pro 5G.

Redmi Note 11 Pro © © Redmi
© Redmi

Du reste, on trouvera également au dos du téléphone un capteur supplémentaire, dédié à la profondeur de champ. Rien qui ne devrait changer radicalement la donne, entendons-nous. Mais une petite consolation pour celles et ceux qui préféreraient se tourner vers un modèle dépourvu de compatibilité 5G.

Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G : prix et disponibilités

Annoncés ce jour, les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G n'ont pas encore de date de sortie. Le constructeur ne nous a pas non plus communiqué le prix de ses nouveaux appareils, aussi cet article sera mis à jour dès que nous aurons reçu de plus amples informations.

Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G © © Redmi
© Redmi

Source : communiqué de presse

Redmi Note 11 Pro 5G
Redmi Note 11 Pro 5G
Smartphone
date de sortie : 29-03-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Haut de page