Une surcouche unifiée pour OnePlus et OPPO toujours d'actualité, mais qui nécessitera du temps

Noëllie Mautaint
Publié le 09 février 2022 à 14h15
© OnePlus
© OnePlus

Dans la continuité du rapprochement opéré entre OPPO et OnePlus, les deux firmes travaillent de concert pour développer une surcouche unifiée pour leurs smartphones

Les deux entreprises sont encore pudiques autour de ce projet, mais il est toujours d’actualité. Il faudra néanmoins attendre un peu plus longtemps que prévu.

La surcouche unifiée attendue pour le deuxième semestre

Depuis plus d’un an, OnePlus et OPPO se rapprochent. On sait depuis l’automne dernier que les deux marques utiliseront prochainement la même interface sur leurs smartphones. Et ce nouveau système unifié fait autant parler de lui qu’il se fait attendre. On l’espérait pour le lancement du nouveau OnePlus 10 Pro, dont la sortie internationale est prévue en mars ou avril, mais le smartphone devrait finalement utiliser OxygenOS 12. La raison serait simple : selon les sources de MySmartPrice, la surcouche unifiée pour OnePlus et OPPO (UnifiedOS) serait finalement déployée au deuxième semestre de 2022.

Le site va plus loin et indique que UnifiedOS s’appuiera sur Android 13, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, mais que son développement n’en est qu’à ses balbutiements. La surcouche, qui s’appellerait H2OOS selon certaines rumeurs, devrait néanmoins être annoncée en même temps qu’un nouveau flagship OnePlus. Au passage, on apprend aussi qu’un OnePlus Nord CE 2 (5G) sera annoncé dans quelques jours, sans doute le 11 février, tandis qu’une version entrée de gamme est également prévue.

Source : MySmartPrice

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
benben99

Tres intéressant, une alliance entre des marques

soaf78

Oppo, OnePlus, Realme, et Vivo c’était la même maison mère jusqu’à il y a encore très peu de temps…