🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Oppo et OnePlus fusionnent leurs départements de R&D

22 janvier 2021 à 13h46
3
OnePlus Nord N10 © OnePlus
© BBK Electronics

C'est officiel, OnePlus et Oppo ont fusionné leur département de R&D. C'est l'aspect matériel qui est concerné, chaque fabricant s'occupant toujours seul de la partie logicielle de ses smartphones.

C'était dans l'air, l'information se confirme : OnePlus se rapproche d'Oppo. Les départements de recherche et développement des deux constructeurs, qui appartiennent au groupe BBK Electronics (qui détient aussi Realme et est impliqué dans Vivo), ont fusionné.

Oppo et OnePlus confirment leur rapprochement

Dans un communiqué officiel, un porte-parole de OnePlus explique que cette décision a été prise pour « mieux maximiser les ressources et aider à la croissance de OnePlus ». Il est précisé que « OnePlus continuera de fonctionner de manière indépendante et de travailler pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux clients OnePlus existants et futurs. »

Il s'agit d'une réponse à un récent article du média chinois DoNews, qui faisait part de cette fusion, qui aurait été amorcée au mois de décembre 2020. Nous y apprenions que les nouveaux employés embauchés pour la branche R&D étaient sous contrat avec Oppo, et non avec OnePlus.

Un impact sur le hardware, pas sur OxygenOS

Un employé anonyme de Oppo, à l'origine de cette information, explique qu'il va s'agir d'un fonctionnement similaire à ce qui existe entre Xiaomi et Redmi.

OnePlus et Oppo travaillaient déjà main dans la main avant ce rapprochement. On pouvait d'ailleurs souvent deviner les nouveautés des futurs flagships OnePlus en regardant la fiche technique des derniers smartphones premium de Oppo. OnePlus a toujours profité des savoirs de Oppo, en matière de recharge filaire rapide par exemple.

L'aspect logiciel échappe à cette fusion de la R&D, OnePlus reste indépendant de ce côté avec une équipe de développement qui lui est propre. OxygenOS est considéré comme l'une des meilleures interfaces Android, alors que l'on trouve souvent plus de défauts à ColorOS. Mais les cibles des deux surcouches sont aussi différentes, d'où l'intérêt de conserver les deux avec leur identité.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
DUM
Lol Oppo et one plus on toujours été très proche le fondateur de one plus etait un ancien vice président de Oppo d’où le One plus
zeebix
Bah c’est la même boite en même temps … Normal que les deux marques soient proches.
SPH
On en bouffe du smartphone, on en bouffe…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iMessage sur Android et Windows ? C'est possible grâce à l'app de messagerie universelle Beeper
Un trailer pour Superman and Lois, à venir en février sur The CW
Elon Musk promet 100 millions de dollars à
Avec sa dernière levée de fonds, Rivian vaut plus que PSA... sans avoir commercialisé un seul véhicule
Windows 10 : le nouveau Terminal gagne en paramétrages, notamment d'affichage
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique WandaVision (S01E01E02)
Haut de page