Le P.-D.G. de OnePlus promet des innovations sur la photographie

08 janvier 2021 à 12h44
1
Module photo OnePlus 8T
© OnePlus

Les prochains fers de lance de OnePlus pourraient offrir de meilleures performance sur le domaine de la photographie. C'est en tout cas ce que promet Pete Lau, le P.-D.G. de la société.

Sur le marché des smartphones, le constructeur OnePlus s'est d'emblée fait remarquer en proposant un bon rapport prix/performances. Depuis ses débuts, la société cible les budgets moyens en faisant un minimum de compromis. Toutefois, s'il y a un point sur lequel les smartphones de OnePlus n'excellent pas, c'est bien celui de la photographie.

OnePlus : un retard à rattraper face à la concurrence

Certes, la qualité des clichés effectués sur les terminaux de OnePlus n'est pas mauvaise, cependant, elle pourrait parfois bénéficier d'un traitement plus fin. Au travers de notre test du OnePlus 8 Pro , par exemple, la caméra frontale montre quelques faiblesses. Dans une tranche de prix inférieure, face au OnePlus Nord , c'est bien la qualité de la photo qui donne un avantage au Google Pixel 4a .

Plus globalement, le smartphone tend à remplacer l'appareil photo numérique compact et la photographie est devenue un critère primordial chez le consommateur. Pour sa gamme Pixel, Google met d'emblée en avant ses algorithmes de traitement. Huawei fait également la promotion de ses capteurs pour ses smartphones haut de gamme. C'est également le cas d'Apple qui fait figure de référence sur la partie vidéo.

D'autres constructeurs sont montés en gamme sur la partie photo, c'est notamment le cas de Xiaomi avec son Mi Note 10 . Chez Samsung, le S20 Ultra fait également partie de notre comparatif des meilleurs smartphones photo .

Un changement dès le OnePlus 9 ?

Pour mieux se positionner face à la concurrence des plus grands constructeurs qui investissent massivement dans le secteur de la recherche et du développement, OnePlus compte rectifier le tir.

C'est en tout cas ce que rapporte MSPowerUser, via MyDrivers.com. Pete Lau affirme que la société investira énormément dans ce domaine avec pour ambition d'être tout simplement le meilleur en la matière.

La société pourrait avoir déjà commencé cette stratégie avec sa prochaine gamme. Pour rappel, le OnePlus 9 devrait voir le jour au mois de mars, et selon de récents rapports, le constructeur se serait rapproché de l'opticien allemand Leica. C'est d'ailleurs avec ce dernier que Huawei a négocié un partenariat pour les lentilles embarquées de ses smartphones haut de gamme depuis 2016.

OnePlus n'est toutefois pas la seule société à vouloir renforcer ses efforts sur ce domaine. Vivo s'est pour sa part rapproché de Zeiss.

Source : MSPowerUser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bloblo54
en fait suffit juste de voir un one plus avec du gcam est le retard est vite oublier … par contre je comprend qu’il faudrait avoir de base une application photo avec un rendu propre
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Android 12 est maintenant disponible sur les Pixel 3 et ultérieurs
Haut de page