Le P.-D.G. de OnePlus promet des innovations sur la photographie

08 janvier 2021 à 12h44
1
© OnePlus

Les prochains fers de lance de OnePlus pourraient offrir de meilleures performance sur le domaine de la photographie. C'est en tout cas ce que promet Pete Lau, le P.-D.G. de la société.

Sur le marché des smartphones, le constructeur OnePlus s'est d'emblée fait remarquer en proposant un bon rapport prix/performances. Depuis ses débuts, la société cible les budgets moyens en faisant un minimum de compromis. Toutefois, s'il y a un point sur lequel les smartphones de OnePlus n'excellent pas, c'est bien celui de la photographie.

OnePlus : un retard à rattraper face à la concurrence

Certes, la qualité des clichés effectués sur les terminaux de OnePlus n'est pas mauvaise, cependant, elle pourrait parfois bénéficier d'un traitement plus fin. Au travers de notre test du OnePlus 8 Pro, par exemple, la caméra frontale montre quelques faiblesses. Dans une tranche de prix inférieure, face au OnePlus Nord, c'est bien la qualité de la photo qui donne un avantage au Google Pixel 4a.

Plus globalement, le smartphone tend à remplacer l'appareil photo numérique compact et la photographie est devenue un critère primordial chez le consommateur. Pour sa gamme Pixel, Google met d'emblée en avant ses algorithmes de traitement. Huawei fait également la promotion de ses capteurs pour ses smartphones haut de gamme. C'est également le cas d'Apple qui fait figure de référence sur la partie vidéo.

D'autres constructeurs sont montés en gamme sur la partie photo, c'est notamment le cas de Xiaomi avec son Mi Note 10. Chez Samsung, le S20 Ultra fait également partie de notre comparatif des meilleurs smartphones photo.

Un changement dès le OnePlus 9 ?

Pour mieux se positionner face à la concurrence des plus grands constructeurs qui investissent massivement dans le secteur de la recherche et du développement, OnePlus compte rectifier le tir.

C'est en tout cas ce que rapporte MSPowerUser, via MyDrivers.com. Pete Lau affirme que la société investira énormément dans ce domaine avec pour ambition d'être tout simplement le meilleur en la matière.

La société pourrait avoir déjà commencé cette stratégie avec sa prochaine gamme. Pour rappel, le OnePlus 9 devrait voir le jour au mois de mars, et selon de récents rapports, le constructeur se serait rapproché de l'opticien allemand Leica. C'est d'ailleurs avec ce dernier que Huawei a négocié un partenariat pour les lentilles embarquées de ses smartphones haut de gamme depuis 2016.

OnePlus n'est toutefois pas la seule société à vouloir renforcer ses efforts sur ce domaine. Vivo s'est pour sa part rapproché de Zeiss.

Source : MSPowerUser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Amazon : nouvelle baisse de prix sur la souris Logitech G903 Lightspeed
Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Haut de page