Les OnePlus 9 pourraient embarquer des optiques Leica pour la photo

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 décembre 2020 à 12h17
© OnePlus Club (montage)
© OnePlus Club (montage)

Selon l'informateur Teme sur Twitter, OnePlus pourrait muscler son jeu en photographie sur ses prochains smartphones. À en croire l'intéressé, les OnePlus 9 embarqueront des optiques signées Leica.

Leica, célèbre opticien allemand, est déjà partenaire de Huawei qui, depuis plusieurs années, signe des photophones d'excellente facture. 

Du Leica chez OnePlus, et du Zeiss chez Vivo

Cette prédiction de Teme arrive quelques jours à peine après que Vivo, société « sœur » de OnePlus, a acté un partenariat avec un autre opticien de renom : Zeiss.

Alors que faut-il attendre de ce type de collaboration ? Si l'on prend le cas de Huawei, qui travaille depuis 2016 avec Leica, ce dernier supervise la production des objectifs qui seront intégrés à l'arrière des téléphones. L'opticien travaille aussi étroitement avec Huawei (ou OnePlus donc) afin de calibrer au mieux tous les aspects du logiciel chargé du traitement des photos.

Pour résumer, on pourrait dire que OnePlus externaliserait à une équipe de professionnels de l'image la « patte » visuelle des photos qui seront prises avec les OnePlus 9. De quoi promettre un chouette bond en avant par rapport au OnePlus 8T ou au OnePlus 8 Pro sortis plus tôt cette année.

Via : True Tech

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
betathedj

Ce sont de bon tel, il manque simplement la prise en charge du Vowifi et Volte par les opérateurs Français sauf Bouygues qui vend la marque et propose les services.

PsykotropyK

J’aime bien le tweet « Who takes Hasselblad ». J’imagine bien un truc avec un module photo à 10k euros. :slight_smile:

mrassol

Y’a RED pour ca :wink:

lobo41

Du marketing puissance 10: comme si Leica pouvait ajouter quoi que ce soit en qualité sur un objectif de smartphone gros comme une lentille (du Puy) !