OnePlus annonce les smartphones compatibles et un calendrier de déploiement pour Oxygen OS 11

04 janvier 2021 à 14h15
2
© OnePlus

OnePlus a pris un peu de retard dans le déploiement de sa mise à jour vers Oxygen 11 (Android 11), son interface maison. Mais l'entreprise fait savoir que les utilisateurs seront bientôt servis.

La dernière mouture logicielle de OnePlus, sa surcouche Oxygen OS 11 fondée sur Android 11, s'apprête à débarquer sur de nouveaux modèles de smartphones. Elle est actuellement disponible sur la série des OnePlus 8 et OnePlus 8T uniquement.

Bêta publique imminente sur OnePlus 7, 7T et Nord

Sur son forum, le constructeur annonce qu'il compte accélérer le déploiement de sa mise à jour. Dans le courant de la deuxième semaine de janvier 2021, le OnePlus Nord sera éligible à une build bêta d'Oxygen 11. La marque ne se mouille pas et évoque une version stable « quand elle sera prête ».

Les suivants à être servis seront les OnePlus 7 et 7T, avec lesquels OnePlus rencontre des problèmes de « déchiffrage des données » engendrant un retard de disponibilité pour l'update, qui aurait dû arriver fin 2020. Le fabricant explique qu'après avoir travaillé avec Qualcomm, une bêta privée a pu être lancée. Une bêta publique pour ces appareils est prévue prochainement.

OnePlus 6, 6T, Nord 10 5G et Nord 100 pour plus tard

OnePlus confirme également que les possesseurs d'un OnePlus 6, OnePlus 6T, OnePlus Nord 10 5G et OnePlus Nord 100 pourront également prétendre à recevoir la mise à jour, mais il faudra se montrer un petit peu plus patient. Il faut dire que la marque a rompu avec sa stratégie de ne sortir que peu de smartphones chaque année et qu'elle doit désormais assurer le suivi logiciel d'un volume croissant d'appareils.

D'autres smartphones vont prochainement embarquer Oxygen 11 à leur tour puisque les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro devraient être lancés dans le courant du mois de mars 2021 sous cette version de l'interface. Au programme : écran AMOLED (120 Hz sur le Pro), SoC Snapdragon 888 de Qualcomm gravé en 5 nm et une recharge filaire ultra rapide de 65W.

Modifié le 06/01/2021 à 17h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page