🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

OnePlus annonce les smartphones compatibles et un calendrier de déploiement pour Oxygen OS 11

06 janvier 2021 à 17h59
2
OnePlus OxygenOS © © OnePlus
© OnePlus

OnePlus a pris un peu de retard dans le déploiement de sa mise à jour vers Oxygen 11 (Android 11), son interface maison. Mais l'entreprise fait savoir que les utilisateurs seront bientôt servis.

La dernière mouture logicielle de OnePlus, sa surcouche Oxygen OS 11 fondée sur Android 11, s'apprête à débarquer sur de nouveaux modèles de smartphones. Elle est actuellement disponible sur la série des OnePlus 8 et OnePlus 8T uniquement.

Bêta publique imminente sur OnePlus 7, 7T et Nord

Sur son forum, le constructeur annonce qu'il compte accélérer le déploiement de sa mise à jour. Dans le courant de la deuxième semaine de janvier 2021, le OnePlus Nord sera éligible à une build bêta d'Oxygen 11. La marque ne se mouille pas et évoque une version stable « quand elle sera prête ».

Les suivants à être servis seront les OnePlus 7 et 7T, avec lesquels OnePlus rencontre des problèmes de « déchiffrage des données » engendrant un retard de disponibilité pour l'update, qui aurait dû arriver fin 2020. Le fabricant explique qu'après avoir travaillé avec Qualcomm, une bêta privée a pu être lancée. Une bêta publique pour ces appareils est prévue prochainement.

OnePlus 6, 6T, Nord 10 5G et Nord 100 pour plus tard

OnePlus confirme également que les possesseurs d'un OnePlus 6, OnePlus 6T, OnePlus Nord 10 5G et OnePlus Nord 100 pourront également prétendre à recevoir la mise à jour, mais il faudra se montrer un petit peu plus patient. Il faut dire que la marque a rompu avec sa stratégie de ne sortir que peu de smartphones chaque année et qu'elle doit désormais assurer le suivi logiciel d'un volume croissant d'appareils.

D'autres smartphones vont prochainement embarquer Oxygen 11 à leur tour puisque les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro devraient être lancés dans le courant du mois de mars 2021 sous cette version de l'interface. Au programme : écran AMOLED (120 Hz sur le Pro), SoC Snapdragon 888 de Qualcomm gravé en 5 nm et une recharge filaire ultra rapide de 65W.

OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 16-05-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
chaton51
la derniere mise a jour envoyé par One plus sur le 8t est lamentable… elle fait laguer les videos et audio des One plus 8T, l’assistant google est ko, chez certains c’est le blutooth. alors oui y a quelques solutions pour y remedier comme desactiver google voice match, prendre une video de quelques secondes mais rien d’efficace sur le long terme … il va falloir attendre une nouvelle mise a jour, c’est un service lamentable surtout pour balancer une maj de sécurité de novembre fin decembre… loin des promesses de One Plus ! en quelques heures il y avait deja plus de 30 pages de plaintes sur leur forum et on arrive a + de 110 au moment ou je parle… plus ca vient moins ca va. A trop en faire, on finit par faire du moyen partout. décevant. Oxygen 10 etait considéré comme une des meilleures surcouche par certains, c’est surement pas le cas d oxygenOS 11 !
dvaid
Merci pour l’info, j avais un doute de l intérêt pour un 6T
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Annulé en 2018 par Microsoft, Windows Core aurait fuité en ligne
The Mandalorian devient la série la plus piratée en 2020, après 7 ans de règne de Game of Thrones
L’Ether (ETH) dépasse les 1 000 dollars et atteint son plus haut niveau depuis 3 ans
WikiLeaks : Julian Assange ne sera pas extradé aux États-Unis
Google demande à ses chercheurs de modérer leurs études sur les sujets sensibles
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page