Le OnePlus 10 Pro s'imposera comme l'un des smartphones les plus puissants au monde

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 novembre 2021 à 09h00
3
© OnLeaks
© OnLeaks

Il doit être le premier à marquer le passage de la marque dans l'ère « post-OPPO » et se donnera les moyens de le faire : le OnePlus 10 Pro sera l'un des tout premiers smartphones à embarquer le nouveau SoC de Qualcomm.

L'entreprise américaine, qui doit présenter ses nouveautés dans quelques jours, nous parlera notamment du Snapdragon 8 Gen1, le successeur de l'actuel Snapdragon 888 qui équipe une majorité de smartphones haut de gamme en 2021. 

Un OnePlus 10 Pro surpuissant

C'était attendu : le OnePlus 10 Pro embarquera logiquement la nouvelle puce de Qualcomm. Et si nous n'avons pas encore de détails à communiquer côté technique, il paraît tout aussi logique qu'elle sera plus performante que la précédente.

En revanche, ce qui nous intéresse est le rapport récent publié par un informateur, qui estime que le prochain flagship de OnePlus sera « l'un des tout premiers à profiter du Snapdragon 8 Gen1 ». De quoi donner de l'eau au moulin des rumeurs qui visent une sortie en tout début d'année plutôt qu'au printemps comme les modèles précédents.

Mais OnePlus pourrait une nouvelle fois diviser son lancement en deux avec, dès janvier, une sortie en Chine suivie, quelques mois plus tard, d'une disponibilité plus globale à l'international.

La fiche technique se complète

La quasi-totalité de la fiche technique du OnePlus 10 Pro est déjà disponible en ligne. Et autant dire qu'il devrait faire honneur aux ambitions du constructeur. On y retrouvera notamment un écran AMOLED QHD+ 120 Hz de 6,7 pouces, entre 8 et 12 Go de LPDDR5 et entre 128 et 256 Go de stockage UFS 3.1 (extensible via micro SD).

OnePlus renouvellera son partenariat avec l'opticien Hasselblad pour la partie photo. Au dos de ce nouveau modèle : un grand-angle 50 mégapixels, un ultra grand-angle 48 mégapixels et un téléobjectif 8 mégapixels. À l'avant, un module 32 MP se chargera des selfies et autres visios.

Enfin, rappelons que certains estiment que le smartphone s'accompagnera d'une capacité de recharge à 125 W, pour redonner des couleurs à sa batterie de 5 000 mAh en un rien de temps. Dans l'Hexagone, le OnePlus 10 Pro serait lancé sous OxygenOS 12, et non pas le ColorOS d'OPPO.

À ses débuts, OnePlus ne proposait qu'un seul smartphone à la fois. Depuis, la marque chinoise a fait beaucoup de chemin, jusqu'à proposer une gamme bien plus étendue de téléphones. Aujourd'hui chapeauté par la marque Oppo avec laquelle elle partage ses activités de recherche et développement, OnePlus clame toujours haut et fort son indépendance. Découvrez dans ce dossier notre sélection des meilleurs smartphones OnePlus.
Lire la suite

Source : Gizmochina

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

LeToi
Espérons surtout que le prix reste sur terre et ne s’envole plus, si on pouvait rester aux alentours des 600 euros ce serait pas mal…
os2
oublie les 600euro tout de suite
superniko
J’ai bien lu «&nbsp;extensible via micro sd&nbsp;»?<br /> Ce serait génial. Mais j’ai du mal à y croire.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet