Le OnePlus 10 Pro se lance d'abord en Chine, mais se dévoile pour tous

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 janvier 2022 à 11h10
© OnePlus
© OnePlus

Le OnePlus 10 Pro est officiel, et le nouveau smartphone de la marque se lance dès à présent en Chine !

Pour l'heure, le fabricant chinois indique que le smartphone sera disponible « plus tard en 2022 dans le reste du monde ».

Le OnePlus 10 Pro est officiel !

Terminé, le teasing sur les réseaux sociaux, le nouveau smartphone de OnePlus, le 10 Pro, s'exhibe enfin de manière on ne peut plus officielle. Le dernier-né de la marque sera disponible dès ce 13 janvier sur ses terres natales, avant une commercialisation bientôt dans le reste du monde.

Le OnePlus 10 Pro se pare d'un large écran LTPO de 6,7" en qualité QHD+, avec une fréquence de 120 Hz. Le constructeur promet un étalonnage double couleur, pour des teintes toujours plus précises et naturelles. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 8 Gen 1, un GPU Adreno nouvelle génération, sans oublier 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

© OnePlus
© OnePlus

Côté photo, le OnePlus 10 Pro affiche toujours la précieuse mention Hasselblad, avec ici un total de trois capteurs (objectif principal, téléobjectif et ultra grand-angle jusqu'à 150°) et une section photo de « seconde génération ». Cela se traduit notamment par une capture 10 bits et une augmentation de 25 % de la couverture de la gamme de couleurs DCI-P3.

Le mode Hasselblad Pro est quant à lui passé au niveau supérieur sur le OnePlus 10 Pro, et prend à présent en charge la capture en RAW 12 bits sur les trois caméras arrière, grâce à la Hasselblad Natural Color Solution.

© OnePlus

Pete Lau, fondateur de OnePlus, a déclaré : « La caméra Hasselblad pour mobile de deuxième génération du OnePlus 10 Pro, combinée à des performances ultra-rapides et à la charge la plus véloce jamais réalisée sur un smartphone OnePlus, constitue notre produit phare le plus complet à ce jour ».

À noter qu'il s'agit également du premier mobile OnePlus à proposer le mode Movie, vous permettant de régler l'ISO, la vitesse d'obturation et la balance des blancs avant et pendant la capture vidéo.

© OnePlus

En ce qui concerne la recharge, le OnePlus 10 Pro est compatible avec la technologie 80W SuperVOOC Flash Charge, soit de quoi regonfler à bloc la batterie de 5 000 mAh en à peine 30 minutes.

Il permet également la charge flash sans-fil AirVOOC de 50 W qui fait passer l'appareil de 1 à 100 % en 47 minutes. Un chargeur filaire de 80 W et un câble USB-C sont inclus dans le boîtier OnePlus 10 Pro.

D'abord en Chine, et « plus tard » en Europe

Côté OS, en Chine, le nouveau OnePlus 10 Pro est animé par ColorOS 12.1 basé sur Android 12. Lorsqu'il sera lancé en Inde, en Europe et en Amérique du Nord, il sera animé par OxygenOS 12 basé sur Android 12.

Un OnePlus 10 Pro décliné en coloris Volcanic Black et Emerald Forest, et dont on attend désormais la date de lancement en Europe.

Source : OnePlus

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
LeToi

256 Go seulement ? Pas plus ni d’extension possible ?

Yahren

Rien de neuf, c’est un OnePlus 9T. Reste a voir la partie photo… En effet comme le dit @LeToi ils pourraient se démarquer sur le stockage ou autre chose.

julla0

J’ai jamais compris pourquoi il vous fallait tant de stockage?

bmustang

y a rien à comprendre, les gens stokent toutes sortes de documents, photos et autres qui sont inutiles la plus part du temps. Le stockage pour un mobile chez certain, c’est pire qu’une poubelle.

julla0

C’est bien ce qu’il me semble aussi et j’ai envie de dire que sur pc c’est un peu la même chose sauf à stocker des bluray illégaux de plus de 50go (et là encore faudra m’expliquer l’utilité…).