- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La start-up française Withings, pionnière dans la commercialisation des objets connectés dédiés à la santé, annonce une levée de fonds de 53 millions d'euros pour continuer à développer sa gamme de dispositifs connectés. L'entreprise va créer 100 nouveaux postes avant la fin de l'année.
Avec son entreprise Neuralink, fondée en 2016 avec Jared Birchall, actuel P.-D.G, Elon Musk veut introduire des puces dans le corps humain pour le connecter à l'ordinateur. Cette semaine, le chef d'entreprise a déclaré que le système permettrait notamment de diffuser de la musique directement dans le cerveau…
La compagnie ferroviaire teste un dispositif de contrôle de la température, basé sur le volontariat, du côté de la Gare de Lyon, à Paris.
Ciblée par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), Google souhaite éviter une enquête de l'Union européenne et serait prête à faire des concessions sur la collecte de données de santé pour y parvenir.
Le Mondial de l'auto de Paris, prévu du 1er au 11 octobre 2020, n'aura finalement pas lieu dans « sa forme actuelle ». Cette annulation s'ajoute à celle des salons de Genève, Detroit et New-York.
L’entreprise américaine collabore avec la société allemande CureVac dans la lutte contre la COVID-19 en fabriquant des imprimantes capables de produire des millions de doses de vaccin localement, dès que celui-ci sera opérationnel et validé par les autorités.
Pour limiter la propagation du COVID-19 en désinfectant les entrepôts de marchandises, les chercheurs du MIT ont misé sur la création d’un robot utilisant la lumière UVC.
Tous les appareils radioélectriques émettant plus de 20 milliwatts doivent afficher leur débit d'absorption spécifique (DAS) depuis le début du mois, sous le contrôle de l'ANFR.
Des chercheurs de l'université californienne de Berkeley ont annoncé avoir mis au point, en partenariat avec Intel, un système d'apprentissage machine à vocation médicale.
C'est une première : aux États-Unis, la Food and Drugs Administration (FDA) a approuvé un jeu vidéo en tant que méthode de traitement. Baptisé EndeavorRx, le jeu pourra être prescrit aux enfants de 8 à 12 ans atteints du trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Une coalition emmenée par le Conseil national du logiciel libre (CNLL) conteste le lancement de la plateforme française de données de santé ainsi que son hébergement sur le Cloud Microsoft Azure.
Apple s'intéresse (aussi) à nos données et analyses de santé. Ainsi, si les Airpods et Powerbeats ne sont à priori pas amenés à révolutionner leur partie sonore dans un avenir proche, il devient de plus en plus probable qu'Apple intègrent des fonctions directement héritées de l'Apple Watch.
Coronavirus © Agence britannique de protection de la santé©/AFP/Archives
Un décret paru ce mercredi 14 mai au Journal Officiel autorise l'utilisation du fichier informatique « Contact Covid » dès aujourd'hui. Il permettra aux médecins et au personnel autorisé de renseigner et d'identifier les personnes infectées ou « présentant un risque d'infection ».
Saviez-vous qu'il est possible d'aider la recherche médicale depuis chez vous, à l'aide d'un simple Raspberry Pi ?
Un extrait vidéo de 26 minutes de Plandemic, un documentaire à paraître sur la pandémie actuelle et sa propagation, a été supprimé de Facebook et YouTube après avoir fait le tour du web anglophone depuis sa mise en ligne, le 4 mai dernier.
Elle aussi touchée de plein fouet par la crise du Covid-19, la société de VTC Uber a pris la décision de licencier 14 % de ses employés.
© Rosetta@Home Donnez votre Core à la science et luttez contre le coronavirus avec R@h, un projet qui supporte désormais la plateforme ARM et les singleboards comme le Raspberry Pi !
© NVIDIA Bill Dally, l'un des ingénieurs les plus importants de NVIDIA, a publié des documents permettant de réaliser un respirateur artificiel pour 400 dollars. Baptisé « OP-Vent », l'ensemble de sa conception matérielle et logicielle est disponible en open-source.
© Pixabay Une start-up française, SeqOne, s'est associée à des leaders industriels pour proposer une solution permettant de très nettement augmenter la capacité nationale de dépistage.
On le sait : le déverrouillage facial des smartphones s’accommode assez mal du port du masque de protection. Problème, la situation semble bien partie pour durer.
Édouard Philippe, le 28 avril 2020 (© Assemblée nationale)
Dans les médias et sur les réseaux sociaux la question s'est posée de nombreuses fois ces dernières semaines : « Et si le confinement était l'occasion de changer nos habitudes ? ». Il a en tout cas modifié notre consommation électrique. Monsieur Bidouille nous en dit plus.
© Pixabay Après la CNIL, qui a validé sur le principe mais sous certaines conditions le dispositif, c'est au tour de l'ANSSI de livrer son expertise.
UPS et la société américaine de soins de santé CVS ont annoncé l'utilisation prochaine de drones dans la livraison de médicaments sur ordonnance.
Les festivals de cinéma se rassemblent pour proposer un événement unique, à vivre en ligne du 29 mai au 7 juin.
(© Pixabay) La plus haute juridiction de l'État hébreu considère que la prise en charge du traçage numérique par les services secrets est dangereux pour la vie privée des citoyens.
Dans le milieu du jeu vidéo, de nombreux éditeurs et constructeurs ont décidé de débloquer des fonds pour soutenir les studios en difficulté ou aider à la recherche contre le coronavirus. C'est aujourd'hui le cas de Bethesda Softworks.
© Pixabay L'association de consommateurs demande aux assureurs de reverser les économies permises grâce au confinement, qui a entraîné une baisse du nombre d'accidents sur les routes.