- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'entreprise franco-allemande Doctolib va permettre aux patients français de prendre un rendez-vous et de choisir un centre de vaccination en ligne depuis sa plateforme.
L'édition hivernale 2021 des Games Done Quick a rassemblé plus de 2,7 millions de dollars pour aider la Prevent Cancer Foundation.
Après une longue histoire, Carmat a finalement obtenu des résultats. Au bout de 27 ans d'efforts, la société française vient d'obtenir le marquage CE (Certification Européenne) pour son cœur artificiel.
La Commission européenne a donné son aval à la firme de Mountain View. Elle estime que les engagements pris par le géant américain sont rassurants.
© Pixabay Alors que les mesures de confinement se multiplient dans le monde pour empêcher ce qui est désormais connu comme la pandémie de Covid-19, le capitalisme est confronté à l'un de ses plus gros défis du 21ème siècle.
Le commissaire européen au Marché intérieur a appelé les géants du streaming vidéo à mettre en place des actions exceptionnelles en cette période de confinement. L'idée serait notamment de se passer de HD, afin d'éviter les risques de saturation du réseau.
La dernière version du système d'exploitation permet d'obtenir une vue plus détaillée de sa VO2 max avec des graphiques détaillés.
Des contrefaçons de vaccins et de médicaments censés lutter contre le coronavirus , payables en Bitcoin, circulent désormais sur le Darknet.
C'est par l'intermédiaire de l'Agence européenne des médicaments (EMA) que les attaquants ont pu accéder à des documents liés au vaccin.
Google, via sa société Calico, a conclu un partenariat avec Ancestry.com, une entreprise spécialisée dans la constitution d'arbre généalogique. Les données qu'elle a accumulées depuis plusieurs années intéressent fortement Google.
Dans une lettre adressée à la Commission européenne, l'ONG fait part de ses vives inquiétudes au sujet de l'opération. Elle s'inquiète des risques de violation des droits de l'homme qu'il en découlerait.
Une étude menée sur les « bulles de filtres » de YouTube montre que la plateforme se comporte différemment avec les vidéos anti-vaccins qu'avec les autres contenus jugés douteux ou complotistes. YouTube serait plus efficace pour faire sortir les spectateurs de cette « bulle anti-vaccin » que sur d'autres sujets épineux.
Chaque année, le prix James Dyson récompense un design inspirant et innovant, fruit de l'esprit de jeunes ingénieurs. Cette année, il a été remis à Judit Giro Benet pour sa Blue Box : une simple boîte permettant de détecter le cancer du sein, à domicile, avec un échantillon urinaire.
Le e-commerçant continue de se diversifier. Désormais, le voici devenu pharmacien, avec la possibilité, outre-Atlantique, de vendre et de livrer des médicaments sur ordonnance.
Si vous n'êtes pas trop du genre à rester coller devant l'écran durant le confinement (ou que vous souhaitez varier les activités), nos sélections de jeux vidéo et séries, aussi feel good soient-elles, ne vous seront probablement pas d'un grand secours. Pour ce second confinement, place donc à une petite liste de jeux de société accessibles et aussi sympathiques que possible pour se détendre, et s'occuper de façon ludique en famille, à deux ou même seul.
La santé, l'industrie militaire et maintenant l'industrie automobile : les exosquelettes robotiques ont le vent en poupe. Des firmes internationales comme Hyundai, General Motors ou Ford explorent les possibilités de ces combinaisons motorisés pour les salariés travaillant sur les lignes de production.
La future version de l'application, réclamée par le gouvernement devrait entraîner son changement de nom.
Samsung s'apprête à lancer de nouveaux appareils électroménagers équipés de LED UV-C dès 2021, rapporte le site spécialisé The Elec.
Le réseau social au petit oiseau bleu estime que le président américain a enfreint les règles restreignant la diffusion d'informations trompeuses liées au coronavirus .
Lors de son audition au Sénat, jeudi après-midi, le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique a tenté de rallumer la flamme de l'outil de contact tracing, tout en affirmant que le gouvernement a été « insuffisamment pédagogique » pour le promouvoir.
Il y a quelques semaines, NVIDIA annonçait son intention de racheter l'Anglais ARM, pour quelque 40 milliards de dollars.
La firme de Mountain View a dû satisfaire à certaines conditions sur le traitement des données de Fitbit, pour éteindre les inquiétudes.
Au Royaume-Uni, l'application de contact tracing de la NHS, semblable à StopCovid en France, fait un carton : cinq jours après son lancement, elle a dépassé les 12 millions de téléchargement.
Et si l'on pouvait anticiper les épidémies comme on prévoit la météo ? C'est l'idée qu'avance Microsoft dans un communiqué, annonçant un système baptisé Premonition.
Déjà que l'application de suivi de contacts a du mal à convaincre le public, la sortie du Premier ministre, jeudi à la télévision, n'arrangera pas ses affaires.
Le moment venu, le secteur aérien sera sollicité pour faciliter le transport du ou des vaccin(s) contre la maladie. Mais certains défis sont à relever dès aujourd'hui.
LG prend les devants. La marque sud-coréenne va présenter à l'IFA de Berlin, la semaine prochaine, son premier masque respiratoire connecté. Batterie rechargeable, filtres HEPA, connexion au smartphone et ventilation : le masque PuriCare veut répondre par la technologie aux différentes problématiques rencontrées avec les masques traditionnels.
Les chercheurs de l'Université du Michigan ont rapporté avoir créé, pour la première fois, un modèle miniature de cœur humain en laboratoire. Celui-ci comprend tous les types de cellules cardiaques primaires et une structure fonctionnelle de cavités et de tissu vasculaire.
L'utilisation de l'application de suivi de contacts est loin de suivre la même courbe que le nombre de personnes testées positives au Covid-19, qui a tendance à augmenter ces dernières semaines.