Samsung cherche à protéger la sortie de la Galaxy Ring en attaquant Oura

Samir Rahmoune
Publié le 04 juin 2024 à 19h28
Les bagues santé Samsung Galaxy Ring ©️ Colin Golberg pour Clubic
Les bagues santé Samsung Galaxy Ring ©️ Colin Golberg pour Clubic

[Article mis à jour le 05/06/2024 à 11:27] Samsung travaille à l'avènement de son anneau Galaxy Ring. Et pour prendre les devants face à son futur concurrent Oura, le géant l'attaque en justice avant même le lancement !

L'arrivée du Galaxy Ring est pour très bientôt. L'anneau santé sera en effet présenté en détails durant la conférence Unpacked que Samsung tiendra à Paris le 10 juillet prochain, un peu avant le début des Jeux olympiques. Or dans ce secteur, il y a déjà un spécialiste bien installé, Oura, qui va devoir dorénavant composer avec le géant sud-coréen. Et pour éviter que ce dernier ne multiplie les actions en justice, qui pourraient entraver la sortie du Galaxy Ring, Samsung a lui-même décidé de porter le dossier devant les tribunaux !

Samsung tire la première salve

Quand un géant de la tech arrive dans un secteur dans lequel il y a de la concurrence, il peut s'attendre à être mal vu. C'est ce que pense en tout cas Samsung avec le lancement de son anneau connecté Galaxy Ring, qui va faire de l'ombre à l'anneau Oura Ring 3. La firme de Séoul s'attend même à être attaquée en justice par Oura. Raison pour laquelle elle est allée par elle-même devant les tribunaux.

Selon une information rapportée par The Verge, elle a ainsi entamé une action en justice aux États-Unis pour obtenir un « jugement déclaratoire » de la cour qui affirmerait clairement que le Galaxy Ring n'empiéterait en rien sur les propriétés intellectuelles d'Oura.

L'anneau Oura
L'anneau Oura

5 brevets en question

Pour Samsung, cette action en justice serait une nécessité, puisque d'après l'entreprise sud-coréenne, Oura aurait l'habitude de traîner devant les tribunaux les produits de ses concurrents, sur des « caractéristiques communes à la quasi-totalité des bagues intelligentes. » Sont notamment cités Circular, Ultrahuman et RingConn, qui ont tous eu à subir une action en justice d'Oura juste avant la commercialisation de leur anneau aux États-Unis.

Au total, Samsung a listé 5 brevets problématiques sur lesquels Oura pourrait s'appuyer pour l'attaquer. L'objet de cette menée judiciaire sera de montrer que le groupe a respecté la propriété intellectuelle de ces brevets dans la conception du Galaxy Ring. Et donc, de couper l'herbe sous le pied d'Oura.

Source : The Verge

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
dredd

Il est très peu clair cet article. Il y a des contre-sens entre ce qui est écrit dans le corps du texte et le titre, certaines phrases semble mal tournées et il semble carrément même manquer des mots.

Shorg

** commentaire édité suite à l’edit de l’article **

Bon, ben vivement l’arrivée de cette bague dans un mois chez Samsung, et dans 3 ans avec le dessin d’un fruit croqué dessus (en version finalisée, une fois Oura rachetée)

SPH

Moi, j’ai même pas compris ce que cette bague apporte concrètement à son porteur ! :disappointed_relieved:

dredd

Chance et bonheur, comme la bague de Rê de Danielle Gilbert :stuck_out_tongue:

artik1024

C’est pas faux.

Pernel

Bague de pureté.

xeno

Le titre est limite diffamatoire en comparaison du contenu de l’article ??.. non ?
Ou est la vérité tout est contre sens.

Samir.R

L’article a été actualisé en s’appuyant sur une source plus claire (The Verge). :slight_smile: