- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que la Chine a ouvert une enquête sur les pratiques de Microsoft pour plusieurs de ses logiciels, la firme de Redmond devra s'expliquer avant la fin du mois.
Microsoft reste toujours en prise avec les autorités américaines et la multinationale refuse d'appliquer une décision de justice pour le partage des informations de sa base d'utilisateurs.
Et s'il suffisait de saisir quelques mots-clés dans un moteur de recherche pour retrouver les informations confidentielles d'une personne en particulier ? Voilà l'outil sur lequel aurait planché la NSA, l'agence de renseignements aux États-Unis.
Les membres du gouvernement Valls 2 sont désormais connus. Fleur Pellerin va occuper le poste de ministre de la Culture et de la Communication alors qu' Emmanuel Macron devient ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Présents au sein du premier gouvernement dirigé par Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti n'échappent à la règle du bilan de leurs activités respectives.
Le gouvernement chinois continue de développer son propre système d'exploitation afin de proposer une véritable alternative à Windows et OS X auprès des consommateurs.
Considérée comme l'une des villes les plus adeptes des logiciels libres, Munich pourrait toutefois faire marche arrière et basculer à nouveau sur les produits de Microsoft.
A l'occasion d'une longue interview accordée au magazine américain Wired, Edward Snowden détaille un logiciel qu'aurait développé la NSA dans le but de riposter automatiquement aux attaques en ligne. Son nom : MonsterMind.
Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA à l'origine des fuites de l'affaire PRISM, vient de recevoir l'autorisation de rester en Russie jusqu'en 2017. Il peut également voyager à l'étranger sous certaines conditions.
A l'occasion d'une conférence à laquelle il a participé à distance, Edward Snowden a déclaré son intention de faire la promotion d'outils permettant de contourner la surveillance en ligne.
Microsoft a renouvelé sa pression sur le gouvernement américain en pointant une fois de plus les pratiques des agences de renseignement collectant les données des internautes à leur insu.
La Grande Bretagne entend prendre en marche les prochaines révolutions dans le domaine de l'automobile et songe déjà à modifier ses lois pour les véhicules autonomes de demain
A la suite de la promulgation de la loi de programmation militaire, le gouvernement avait promis que le sujet des libertés en ligne serait abordé dans un second temps. L'Assemblée nationale vient à ce titre de mettre en place une commission chargée du numérique. Ses attributions restent à ce jour encore floues.
Une pétition a été mise en ligne par L'Express pour obtenir l'asile d'Edward Snowden en France. Le visa russe de l'auteur des révélations sur l'ampleur de la surveillance de la NSA expirera en juillet.
Durant le récent festival de Cannes, le directeur général de Canal+ Rodolphe Belmer a exprimé haut et fort une requête que le groupe murmurerait à l'oreille de l'État depuis plusieurs semaines : il faut, selon lui, que les FAI rendent prioritaire leur flux vidéo. L'arrivée de Netflix est, encore une fois, à l'origine de la demande.
L'Electronique Frontier Foundation, chargée de promouvoir la vie privée des internautes, vient de publier son palmarès annuel des sociétés assurant au mieux la protection des données de leurs utilisateurs respectifs.
Sony Pictures vient d'acquérir les droits de No Place to Hide, l'ouvrage du journaliste Glenn Greenwald relatant l'affaire Edward Snowden. Un film est d'ores et déjà en préparation.
La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, semble particulièrement déterminée à changer la façon dont le Web mondial est géré. Son but avoué : faire en sorte que la gouvernance d'Internet ne soit plus à la charge des seuls États-Unis d'Amérique.
Quelques semaines seulement après son entrée en fonction, le Premier ministre a présenté son plan d'action afin de réduire les dépenses de l'Etat. Manuel Valls souhaite que les fonds accordés à l'informatique soient réduits de « 20 à 40% ».
Le CSA milite à nouveau pour une redéfinition de ses compétences en étendant son pouvoir sur certaines catégories de services vidéo présents sur Internet. Il publie plusieurs propositions en ce sens.
Suite à la nomination de Condoleezza Rice au sein du conseil de direction de Dropbox, un mouvement d'opposition commencer à faire parler de lui.
Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, a réaffirmé son désir d'un retour à 3 opérateurs.
Axelle Lemaire vient d'être nommée au poste de secrétaire d'Etat chargée du numérique. Elle officiera sous la tutelle d'Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du numérique.
Au 1er janvier 2016, les consommateurs de l'Union Européenne ne seront plus assujettis aux frais d'itinérance selon un vote du parlement européen.
Suite au remaniement du gouvernement, peu de changement ont été décidés concernant les ministres en charge du numérique. Arnaud Montebourg conserve non seulement ses attributions au Redressement productif mais englobera désormais seul l'Economie et le numérique.
Afin de mieux comprendre pour qui voter au premier tour des élections municipales, la rédaction a publié les propositions concernant le numérique des principaux candidats des 6 villes les plus peuplées de France.
Microsoft se trouve au cœur d'une nouvelle polémique pour les pratiques de censure mises en œuvre au sein de son moteur de recherche Bing en Chine.
Jusqu'au premier tour des élections municipales, la rédaction publie les propositions concernant le numérique des principaux candidats des 6 villes les plus peuplées de France. Après Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice, cette semaine, la parole est donnée aux programmes des candidats à la mairie de Nantes.
Privé de son pouvoir de sanctionner les professionnels des Télécoms, l'Arcep devait revoir son fonctionnement. Sa nouvelle structure vient d'être officialisée au Journal Officiel.