Donald Trump, plus gros acheteur de pubs politiques sur Google

20 août 2018 à 08h30
1
make america great again
George Sheldon / Shutterstock.com

Le président des Etats-Unis a dépensé plus de 600 000$ en publicité ces trois derniers mois, selon un rapport du moteur de recherche.

Donald Trump souhaite communiquer sur son action en tant que président des Etats-Unis. Et pour cela, son comité de soutien ne rechigne pas à la dépense. Un rapport biannuel publié par Google révèle qu'il est l'homme politique américain ayant le plus dépensé sur le dernier trimestre.

C'est via le comité « Trump Make America Great Again » que l'ancien homme d'affaires a dépensé 629 500$ en publicités sur la plateforme du moteur de recherche. Dans le même temps, Trump a dépensé 274 000$ pour se payer des publicités Facebook, ciblées vers ses plus fervents supporters.

Les réseaux sociaux, terrain de chasse de Trump

Le comité de soutien du président américain est suivi dans le classement des plus gros acheteurs par le comité One Nation, un organe conservateur, qui a dépensé dans le même temps 440 300$, et enfin la Planned Parenthood Federation of America, une fondation équivalente au planning familial en France, avec 341 600$ pour des messages de prévention à destination des plus jeunes.

Donald Trump et ses équipes ont démontré, dès le début de la campagne présidentielle américaine, une connaissance aigue de la publicité et de la viralité sur les réseaux sociaux. Lors de sa campagne, le candidat républicain avait abondamment utilisé les publicités ciblées du réseau social Facebook afin de convaincre les électeurs indécis dans les Etats clés qui font basculer une élection.

Le Wisconsin, par exemple, avait basculé pour Trump et les analystes politiques avaient attribué cette victoire à une large campagne numérique dans les derniers jours précédant l'élection. Le président des Etats-Unis n'oublie pas également Twitter, qu'il utilise abondamment pour communiquer sur son action politique directement avec ses concitoyens.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les RTX 2080 en fuite chez PNY et MSI : le point sur les caractéristiques
Un ado de 16 ans a piraté 90 Go de données chez Apple « par amour »
Gamescom : regardez en direct les annonces de la Nvidia Gaming Celebration
Valve : une solution pour jouer aux jeux Steam Windows sur Linux
Le Samsung Galaxy S7 Edge jusqu'à 299 euros + 12 mois d'abonnement beIN Sport
Le hub 3 ports USB 3 + 1 port Ethernet + 1 port HDMI à 40€ avec le code XYRYJBDZ
Windows 10 sous Snapdragon 850 des performances décevantes sur ARM
Google s’accroche aux montres connectées avec Google Coach
Faute de jeux sur Steam OS, les Steam Machines vont se mettre à l’émulation
Hadopi : beaucoup de dossiers, mais quasiment aucune condamnation
Haut de page