- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le CES 2015 accueillera une marque française de plus sur le marché du bien-être connecté. La jeune startup parisienne Sevenhugs a profité hier du CES Unveiled Paris pour dévoiler une nouvelle solution de suivi du sommeil.
Plus de risque d'oublier son code à trois chiffres ? Un cadenas NFC permet de déverrouiller sa valise à l'aide de son téléphone ou d'un jeton sans contact faisant office de clé.
Le groupe américain annonce un investissement de 24,8 millions de dollars dans Vuzix, un spécialiste des objets connectés. Intel entend particulièrement miser sur le marché des lunettes intelligentes.
En plus de son partenariat avec Panasonic, la fondation Mozilla annonce qu'elle souhaite porter son OS mobile sur les objets connectés.
Connecter n'importe quel objet du quotidien, sans avoir à produire une multitude de capteurs, et en se reposant sur une plate-forme véritablement universelle ? Tel est l'objectif de la société Evrythng.com
A l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft avait levé le voile sur ses ambitions dans le domaine des objets connectés. L'édition de Windows spécialement optimisée peut désormais être téléchargée en version Preview par tous les développeurs.
Plusieurs géants de l'Informatique et du matériel viennent de s'unir afin de créer un consortium dans le domaine de l'Internet des objets. Cisco, IBM mais également AT&T ou General Electrics en font partie.
Le portail Internet Lycos expliquait récemment vouloir changer de stratégie. La société s'oriente désormais vers les objets connectés
Après avoir levé 5,5 millions de dollars en mai avec le concours de Foxconn, Piq et son capteur multisports a gagné le prix Sport Numericus et commence à vendre son produit.
Le directeur du laboratoire Google X a reconnu des erreurs de communication lors du lancement du projet Google Glass. Aujourd'hui, l'image des lunettes connectées n'est pas brillante.
Le groupe japonais enchaîne les difficultés et annonce un nouveau plan destiné à recentrer son activité. Pioneer va désormais se consacrer en priorité aux équipements technologiques embarqués dans les automobiles.
Google met en vente ses lunettes connectées pour le grand public. Pour le moment, seul le marché américain est concerné pour acquérir ces Google Glass au prix de 1 500 dollars.
Les objets connectés représentent-ils un risque ? Contrôler sa maison ou son appartement du bout des doigts, voici la promesse des fameux objets connectés. Des réfrigérateurs aux télévisions, en passant par les thermostats, les caméras de surveillance, les serrures, ou encore les éclairages... de plus en plus d'équipements du foyer peuvent être pilotés à distance à l'aide d'un smartphone via un réseau local et Internet. Mais derrière ce rêve de la maison intelligente et connectée, encore inimaginable il y a quelques années, se cachent d'inquiétants problèmes de sécurité. État des lieux.
La première montre Galaxy Gear de Samsung, sortie fin 2013, bénéficie désormais d'une mise à jour majeure : cette dernière change le système d'exploitation Android et le remplace par Tizen, présent sur la Gear 2.
Le constructeur coréen LG Electronics vient de déposer une série de nouvelles marques à l'Office coréen de propriété intellectuelle. Ces dernières donnent quelques indices sur ce que prépare la firme pour l'avenir.
A peine né, le marché des objets connectés se fragmente déjà. La dernière tentative d'unification du secteur émane d'ARM, et prend la forme d'un inattendu système d'exploitation. Son nom : Mbed OS.
La société ARM a annoncé hier sa nouvelle génération de microcontrôleur, le Cortex-M7, qui apporte des performances doublées et ouvre la voie à des objets connectés plus autonomes.
Direct Assurance lance, sous forme de test, une formule d'assurance automobile baptisée YouDrive, dont la prime variera en fonction de la conduite de l'assuré, surveillée au moyen d'un boîtier connecté.
Au CES, le français Withings a dévoilé dimanche Aura, son nouveau dispositif connecté dédié au bien-être. Il associe une lampe « intelligente » à une série de capteurs capables de mesurer la qualité du sommeil. L'ensemble, qui fonctionne en conjonction avec une application mobile, doit permettre d'améliorer la qualité de son sommeil tout en le comprenant mieux.
Les Google Glass ont passé quelques temps dans nos locaux. Très attendue, la monture connectée de Google pourrait bien lancer pour de bon l'ère de l'informatique « à porter ». Avec un exemplaire préliminaire destiné aux développeurs, et un écosystème forcément limité, on peut tout de même livrer nos premières impressions sur cet appareil mobile d'un genre nouveau !
Selon une étude du cabinet IHS Markit, l'usage des ampoules à LED (light emitting diode diode électro-luminescente) a contribué à faire baisser les émissions carbone sur la planète en 2017 de 570 millions de tonnes. C'est équivalent à la fermeture de 160 centrales à charbon.
Les ampoules Hue de Philips s'accompagneront prochainement d'un nouveau compagnon, à savoir un détecteur de mouvements permettant d'allumer automatiquement la lumière. Un accessoire qui devrait être proposé à un tarif accessible.
La société française AwoX dévoile au CES le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté destiné à communiquer avec les ampoules de la marque, sans avoir besoin de dégainer son smartphone.
En direct de Las Vegas. Belkin continue de développer sa gamme WeMo de solutions intelligentes pour la maison avec l'annonce d'ampoules WeMo. Des ampoules LED, bien sûr, qui s'adaptent à nombre de luminaires en plus d'être contrôlées par Wi-Fi.
Les techniques de transmission de données par le biais de la lumière visible progressent à grands pas. Entre expériences de laboratoire et recherche d'usages pratiques, retour sur une technologie prometteuse.
Dans la vision de Pilo, jeune start-up présente à la conférence LeWeb 2014, améliorer une batterie, c'est réussir à s'en passer... La start-up a déjà mis sur pied une pile qui se recharge toute seule.
Deux mois avec la HAPIforkUne fourchette permettant de manger mieux, une idée quelque peu saugrenue mais qui rentre dans la dynamique du quantified self, ou mesure de soi, une tendance à la mode dans le secteur des objets connectés. Passée la promesse très marketing, que vaut vraiment la HAPIfork à l'usage ?
Le salon LeWeb 2012, placé cette année sous le signe des objets connectés, a accueilli mercredi 5 décembre au matin, plusieurs représentants et anciens représentants de marques incontournables : Nokia, PayPal, Apple. L'occasion d'entrevoir si la tendance est aux objets connectés de leur côté.
Les experts en sécurité informatique qui s'inquiètent de l'avènement des objets connectés et de la possibilité de les détourner pour les utiliser dans des attaques ont trouvé, en 2016, un nouvel argument. La branche sécurité de l'opérateur américain Verizon a publié fin janvier 2017 un extrait de sa prochaine publication sur les risques informatiques et les études de cas réels traités par ses équipes.