Moto 360 : désormais personnalisable à l'achat via MotoMaker

0
Motorola l'avait annoncé lors du Mobile World Congress : la montre connectée Moto 360 est désormais personnalisable via le site MotoMaker. A l'image du Moto X, on peut donc acheter sa montre avec un choix de plusieurs boitiers et bracelets, dont les modèles métalliques et dorés dévoilés il y a quelques semaines.

Visiblement en réaction à l'annonce de la commercialisation de l'Apple Watch, Motorola a mis en ligne sa nouvelle offre de personnalisation hier soir. Si le constructeur propose toujours une taille unique pour sa montre - 46 mm de diamètre - l'utilisateur a le choix entre trois coloris : noir, argenté et doré, ce dernier étant facturé 30 euros supplémentaires.

01F4000007948633-photo-moto-360-motomaker.jpg


Du côté des bracelets, on a le choix entre trois couleurs pour le modèle cuir, toujours signé par la tannerie américaine Horween, et une sélection de bracelets métalliques, tous disponibles pour le même surcoût de 30 euros. Le bracelet à 3 maillons est disponible en noir, argenté ou doré, et en taille 18 ou 23 mm. Un bracelet plus rond à un maillon, celui qui ornait les premiers visuels presse de la montre, est également disponible, mais annoncé avec un « délai de livraison ».

01F4000007948635-photo-moto-360-motomaker.jpg


Motorola joue donc la carte du prix « abordable », du moins par rapport à l'Apple Watch. La configuration la plus onéreuse (boitier doré et bracelet en métal) revient à 309 euros. Bien entendu, il s'agit uniquement ici d'une couleur dorée, et pas d'un vrai boitier en or 18 carats comme celui de l'Apple Watch Edition. Toutefois, même le modèle le moins onéreux d'Apple Watch, la version Sport en aluminium avec écran en verre, se situe à près de 100 euros de plus. Petite déception pour finir : le site français ne permet toujours pas d'acheter séparément un bracelet métallique pour l'adapter à une Moto 360 existante. Aux Etats-Unis, le bracelet acier à 3 maillons est proposé séparément, en noir ou argenté au prix de 79 dollars.

01F4000007948637-photo-moto-360-bracelet.jpg


Lors de la présentation de la Moto 360, Motorola nous avait indiqué qu'il était possible d'adapter un bracelet métallique standard, mais le constructeur évoquait des risques de problèmes de connexion entre la montre et le smartphone en utilisant un bracelet autre que l'officiel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page