Apple Watch classique, Sport et Edition : disponibilité et prix

le 09 mars 2015 à 20:05
 0
Toutes les informations concernant l'Apple Watch sont à présent connues. La firme américaine dévoile les caractéristiques, les applications et le prix de sa montre connectée.

L'Apple Watch devient concrète. La société américaine fait un pas en avant et dévoile les détails concernant sa gamme de montres connectées. Les éditions de l'appareil ont été à nouveau mises en avant à l'occasion d'une conférence spéciale organisée par Apple au cours de laquelle la marque a également présenté son nouveau MacBookAir.

Toujours est-il que plusieurs modèles sont présentés, parmi lesquels on distingue, le modèle classique (avec différents bracelets), le modèle sport puis un dernier modèle résolument classé dans la catégorie du luxe. Chacun peut donc choisir son modèle, le tout pour une autonomie de 18 heures, pour une journée d'utilisation (rechargeable par le biais du système MagSafe).

0190000007941835-photo-apple-watch-apps.jpg


Que peut faire l'Apple Watch ?



Plusieurs fonctionnalités de la montre connectée sont déjà connues. Apple avait levé le voile sur certaines caractéristiques de son objet à l'occasion des annonces relatives aux iPhone 6 et 6 Plus. Ce n'est donc pas une Lapalissade que de dire que l'Apple Watch donne l'heure. Il est cependant nécessaire de réveiller l'appareil pour que cette fonction s'affiche (et non en permanence).

Parmi les autres fonctions classiques, on retrouve la possibilité de se chronométrer, de se servir de la montre comme d'un minuteur, d'une alarme ou bien encore de se baser sur d'autres fuseaux horaires. D'autres fonctions simples comme Siri, les applications Calendrier, Plans, Météo, Photos, Passbook et Bourse sont utilisables.

0190000007944545-photo-apple-watch.jpg


L'Apple Watch peut recevoir des notifications émanant de l'iPhone (les terminaux compatibles étant les iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus) avec lequel elle est connectée. La monture se fait ici le relais du terminal pour afficher des notifications d'appels, de messages ou d'e-mails reçus. Il est aussi possible de répondre à un appel téléphonique par le biais du haut-parleur et du micro intégré. Enfin, du texte peut être saisi grâce à la reconnaissance vocale.

La montre connectée est capable de télécommander l'application Musique d'un iPhone, un Apple TV ainsi qu'iTunes sur un ordinateur. Pour les amateurs de photographie qui n'ont pas cédé à la mode du selfie ou de la perche à selfie, la montre peut déclencher l'appareil photo du téléphone à distance, et même recadrer l'objectif.

Le système d'exploitation et les applications



Les SDK ont été publiés, il y a de cela plusieurs mois. Les développeurs ont donc eu à loisir de préparer de nouvelles applications pour les montres. Le WatchKit : le SDK pour la montre connectée a ainsi permis de proposer plusieurs applications parmi les plus connues comme Instagram, Uber, Shazam... D'autres outils sont également disponibles comme un service permettant d'ouvrir les portes des chambres d'hôtels partenaires par le biais d'une application dédiée (SPG).

Alors que la montre n'était encore qu'un « One more thing », Apple avait annoncé la signature de nombreux partenariats visant à inclure son appareil dans plusieurs services. Un accord avec la chaîne hôtelière américaine Starwood avait par exemple été initié en vue de se servir de ces montres comme d'un moyen d'accéder à sa chambre d'hôtel.

0190000007944559-photo-apple-watch.jpg


Toujours est-il que ces applications sont disponibles par le biais d'une mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple qui passe à présent en version 8.2. Une partie de la boutique d'applications est même spécifiquement dédiée aux applications pour l'Apple Watch.

Le prix des Apple Watch



Il s'agit pour nombre de potentiels acquéreurs de la véritable attente du rendez-vous organisé par Apple. La société met fin au suspense en dévoilant les prix de ses gammes de montres.

L'Apple Watch se décline en trois collections : Apple Watch Sport, au prix de 399 euros et 449 euros, en fonction de la taille de cadran. L'Apple Watch classique est proposée à partir de 649 euros jusqu'à 1 249 euros, en fonction du bracelet choisi.

0190000007944549-photo-apple-watch.jpg


Reste enfin la Watch Edition. Résolument réservée aux bourses les plus importantes, son prix de vente est à partir de 11 000 euros, l'objet étant en édition limitée. Pour ce tarif, les possesseurs bénéficieront d'un boîtier en or jaune ou en or rose 18 carats.

La commercialisation



Prévue pour le 24 avril dans neuf pays dont la France (Allemagne, Australie, Canada, Chine, États-Unis, Hong Kong, Japon et Royaume-Uni), la montre d'Apple peut être précommandée en ligne à partir du 10 avril prochain. Les plus curieux peuvent cependant se rendre dans les boutiques physiques de la marque pour juger de la qualité, ou de l'intérêt de l'objet. Les Apple Store vont en effet présenter l'Apple Watch pour faire tester ses fonctionnalités.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur’s Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d’autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n’a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.
C'est lundi prochain que la marque à la pomme organisera sa keynote en direct du Steve Jobs Theater de Cupertino. Elle sera bien évidemment diffusée dans le monde entier, et les fans français de la firme dirigée par Tim Cook pourront se réunir dans la boutique des Champs-Elysées pour la suivre.
16:12 | Apple
Le groupe Volkswagen et Northvolt créent le consortium European Battery Union >> (EBU), pour participer au financement de la recherche, du développement et de la mise en œuvre industrielle des technologies de batteries.
Mais que peut bien nous réserver Samsung avec son futur Galaxy A90 ? Sur le site officiel indonésien de la marque, mention a été faite d’un écran Notchless Infinity >> réservé au terminal. Une information qui laisse entendre que l’appareil se passerait à la fois d’encoche et de trou dans l’écran destiné au capteur photo frontal.
Jeudi 21 mars, Amnesty International a dénoncé les pratiques des constructeurs de véhicules électriques.
C’est avec une certaine impatience que nous attendions de tester ce Kit HutoPi, console DIY presque "prête à l'emploi" basée sur un Raspberry Pi. Une solution qui permet de se mettre au retrogaming facilement ? C'est ce que nous allons voir.
12:08 | Raspberry Pi
En Norvège, un nombre indéterminé de Nokia 7 Plus envoyaient des données personnelles de leurs utilisateurs vers la Chine, apprend-on de la NRK. HMD Global a répondu à ces accusations au travers d’un communiqué adressé il y a quelques heures à Android Authority, qui avait relayé l’enquête du média norvégien.
11:07 | Nokia
Google lance en catimini une version web de son gestionnaire de podcasts. Le logiciel, clairement en cours de développement, ne permet que la lecture d’émissions, sans autre fonctionnalité.
Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.
Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
scroll top