Apple Watch classique, Sport et Edition : disponibilité et prix

Par
Le 09 mars 2015
 0
Toutes les informations concernant l'Apple Watch sont à présent connues. La firme américaine dévoile les caractéristiques, les applications et le prix de sa montre connectée.

L'Apple Watch devient concrète. La société américaine fait un pas en avant et dévoile les détails concernant sa gamme de montres connectées. Les éditions de l'appareil ont été à nouveau mises en avant à l'occasion d'une conférence spéciale organisée par Apple au cours de laquelle la marque a également présenté son nouveau MacBookAir.

Toujours est-il que plusieurs modèles sont présentés, parmi lesquels on distingue, le modèle classique (avec différents bracelets), le modèle sport puis un dernier modèle résolument classé dans la catégorie du luxe. Chacun peut donc choisir son modèle, le tout pour une autonomie de 18 heures, pour une journée d'utilisation (rechargeable par le biais du système MagSafe).

0190000007941835-photo-apple-watch-apps.jpg


Que peut faire l'Apple Watch ?


Plusieurs fonctionnalités de la montre connectée sont déjà connues. Apple avait levé le voile sur certaines caractéristiques de son objet à l'occasion des annonces relatives aux iPhone 6 et 6 Plus. Ce n'est donc pas une Lapalissade que de dire que l'Apple Watch donne l'heure. Il est cependant nécessaire de réveiller l'appareil pour que cette fonction s'affiche (et non en permanence).

Parmi les autres fonctions classiques, on retrouve la possibilité de se chronométrer, de se servir de la montre comme d'un minuteur, d'une alarme ou bien encore de se baser sur d'autres fuseaux horaires. D'autres fonctions simples comme Siri, les applications Calendrier, Plans, Météo, Photos, Passbook et Bourse sont utilisables.

0190000007944545-photo-apple-watch.jpg


L'Apple Watch peut recevoir des notifications émanant de l'iPhone (les terminaux compatibles étant les iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus) avec lequel elle est connectée. La monture se fait ici le relais du terminal pour afficher des notifications d'appels, de messages ou d'e-mails reçus. Il est aussi possible de répondre à un appel téléphonique par le biais du haut-parleur et du micro intégré. Enfin, du texte peut être saisi grâce à la reconnaissance vocale.

La montre connectée est capable de télécommander l'application Musique d'un iPhone, un Apple TV ainsi qu'iTunes sur un ordinateur. Pour les amateurs de photographie qui n'ont pas cédé à la mode du selfie ou de la perche à selfie, la montre peut déclencher l'appareil photo du téléphone à distance, et même recadrer l'objectif.

Le système d'exploitation et les applications


Les SDK ont été publiés, il y a de cela plusieurs mois. Les développeurs ont donc eu à loisir de préparer de nouvelles applications pour les montres. Le WatchKit : le SDK pour la montre connectée a ainsi permis de proposer plusieurs applications parmi les plus connues comme Instagram, Uber, Shazam... D'autres outils sont également disponibles comme un service permettant d'ouvrir les portes des chambres d'hôtels partenaires par le biais d'une application dédiée (SPG).

Alors que la montre n'était encore qu'un « One more thing », Apple avait annoncé la signature de nombreux partenariats visant à inclure son appareil dans plusieurs services. Un accord avec la chaîne hôtelière américaine Starwood avait par exemple été initié en vue de se servir de ces montres comme d'un moyen d'accéder à sa chambre d'hôtel.

0190000007944559-photo-apple-watch.jpg


Toujours est-il que ces applications sont disponibles par le biais d'une mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple qui passe à présent en version 8.2. Une partie de la boutique d'applications est même spécifiquement dédiée aux applications pour l'Apple Watch.

Le prix des Apple Watch


Il s'agit pour nombre de potentiels acquéreurs de la véritable attente du rendez-vous organisé par Apple. La société met fin au suspense en dévoilant les prix de ses gammes de montres.

L'Apple Watch se décline en trois collections : Apple Watch Sport, au prix de 399 euros et 449 euros, en fonction de la taille de cadran. L'Apple Watch classique est proposée à partir de 649 euros jusqu'à 1 249 euros, en fonction du bracelet choisi.

0190000007944549-photo-apple-watch.jpg


Reste enfin la Watch Edition. Résolument réservée aux bourses les plus importantes, son prix de vente est à partir de 11 000 euros, l'objet étant en édition limitée. Pour ce tarif, les possesseurs bénéficieront d'un boîtier en or jaune ou en or rose 18 carats.

La commercialisation


Prévue pour le 24 avril dans neuf pays dont la France (Allemagne, Australie, Canada, Chine, États-Unis, Hong Kong, Japon et Royaume-Uni), la montre d'Apple peut être précommandée en ligne à partir du 10 avril prochain. Les plus curieux peuvent cependant se rendre dans les boutiques physiques de la marque pour juger de la qualité, ou de l'intérêt de l'objet. Les Apple Store vont en effet présenter l'Apple Watch pour faire tester ses fonctionnalités.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top