Apple Watch : les fonctionnalités d'origine détaillées

28 novembre 2014 à 16h51
0
L'Apple Watch se dévoile progressivement. Après le design au mois de septembre, la firme détaille maintenant ses fonctions d'origine.

« One more thing » de la conférence au cours de laquelle Apple a dévoilé l'iPhone 6, l'Apple Watch n'avait été présentée que dans les grandes lignes jusqu'à aujourd'hui. Dernier des acteurs majeurs à se lancer sur le marché de la montre connectée, Apple s'était principalement concentré sur le design de sa « pièce d'horlogerie » pour se démarquer.

0000014007782969-photo-photo-officielle-apple-watch.jpg

C'est que l'Apple Watch ne se distingue pas vraiment des montres connectées existantes sur le plan fonctionnel. C'est ce que confirme la page Fonctionnalités de la rubrique Watch du site Internet d'Apple, mise à jour aujourd'hui, qui détaille les fonctions d'origine :
  • Naturellement l'Apple Watch donne l'heure, lorsqu'on la réveille (et non en permanence), elle intègre de nombreux cadrans. Elle intègre également un chronomètre, un minuteur, une alarme et différents fuseaux horaires, ce qui n'est pas donné à toutes les montres connectées.
  • Elle relaie les principales notifications : les appels, les messages et les emails. On peut répondre au téléphone, grâce au haut-parleur et au micro intégré, on peut aussi saisir du texte par reconnaissance vocale, messages prédéfinis ou clavier prédictif (mot à mot). On trouve quelques futilités comme la fonction Digital Touch de dessin éphémère ou la fonction Heartbeat de transmission du pouls.
  • Elle peut télécommander l'application Musique d'un iPhone, un Apple TV ainsi qu'iTunes sur un ordinateur. Elle peut aussi déclencher l'appareil photo de l'iPhone à distance, et contrôler le cadre.
  • D'autres fonctions d'origine d'iOS ont été transposées pour l'écran miniature de l'Apple Watch : en particulier Siri et les applications Calendrier, Plans, Météo, Photos, Passbook et Bourse.
  • Mais les fonctionnalités les plus marquantes de l'Apple Watch sont probablement Activité et Entrainement, des apps autonomes de mesure de soi pour le quotidien et les activités sportives.
Certes l'ergonomie et l'interface sont potentiellement plus travaillées que chez la concurrence, mais l'Apple Watch ne révolutionne pas le genre, comme l'iPod, l'iPhone puis l'iPad ont pu le faire en leurs temps.

Apple suit la tendance, et le fait bien. La Watch tirera sans doute son épingle du jeu avec les applications tierces de qualité auxquelles les développeurs iOS nous ont habitués. À ce titre elle a de grandes chances de faire décoller le marché de la montre connectée. Mais avec un lancement plus graduel que jamais, on comprend qu'Apple travaille particulièrement sa communication autour de ce produit.

0000019007783061-photo-fonctions-apple-watch.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top