Pour Yahoo!, les emails seront enrichis par les capteurs des objets connectés

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo! souhaite enrichir les courriers électroniques afin de mieux représenter les émotions de chacun en tirant parti des capteurs qui nous entourent.
00AF000006714802-photo-yahoo-mail-logo-gb-sq.jpg

Jeff Bonforte, le vice-président en charge des services de communication chez Yahoo!, s'est récemment exprimé sur l'avenir de nos traditionnels courriers électroniques. Selon lui, les messages devraient être un peu plus intimes et refléter plus précisément les émotions de l'expéditeur.

Dans un entretien recueilli par TheTimes, l'homme rapporte une étude menée en 2005 par l'université de New York, selon laquelle les destinataires des emails ne comprennent pas toujours le sens des messages, ou se trompent sur le sentiment réel de l'expéditeur, notamment bien sûr lorsqu'il s'agit de propos sarcastiques.

Yahoo! souhaite ainsi relier les messages aux capteurs présents dans les smartphones, les bracelets électroniques ou les montres connectées. L'homme explique que la réception d'un email pourrait activer l'accéléromètre, le thermostat, le gyroscope, le podomètre ou encore, le moniteur de rythme cardiaque. Il suggère par exemple que le bracelet d'une montre pourrait se rétrécir pour illustrer un sentiment de stress. « Si ma femme m'envoie un email concernant une visite médicale, ma montre devrait-elle indiquer que sa pression sanguine est élevée ? ».

Une messagerie « plus émotionnellement connectée »

Le processus rappelle notamment les fonctionnalités Digital Touch et HeartBeat de l'Apple Watch permettant à deux utilisateurs d'échanger leurs émotions et la fréquence cardiaque analysée par leur montre respective et de sentir les battements de son interlocuteur en exploitant le vibreur. M. Bonforte affirme : « Mais avec plus de capteurs nous pourrions comprendre 1000 points d'informations dans un email. Je veux savoir comment se sent une personne tout de suite. La messagerie ira dans cette direction. En étant bien plus émotionnellement connectée ».

Récemment, Yahoo! expliquait être en train de développer une extension de navigateur qui permettra cette année d'envoyer des emails chiffrés. Aussi la société a introduit un nouveau dispositif de connexion générant des mots de passe temporaires.

A lire également:
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ugly Email : une extension Chrome pour savoir si vos emails Gmail sont traqués
Galaxy S6 et apps préinstallées : désactiver à défaut de désinstaller
L'Amazon Fire TV Stick à la conquête de l'Europe… et des chambres d'hôtel
Infos US de la nuit : Google débauche la directrice financière de Morgan Stanley
Windows 10 : seul Spartan disposera du moteur EdgeHTML, IE11 restera inchangé
Facebook clarifie ses standards communautaires, pour le bien de ses membres... et le sien
L'ANSSI donne 12 bons conseils pour la sécurité
Logitech lance la souris MX Master, nouveau fleuron de sa gamme
Freebox mini 4K : 5 enseignements tirés de la 1re mise à jour
Android : Microsoft signe avec 11 fabricants pour pré-installer ses applications
Haut de page