- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un an après avoir présenté ses SmartEyeGlass lors du MWC 2014, Sony annonce le début de leur commercialisation au 10 mars, pour un public limité aux professionnels, pour commencer.
Avec le développement massif de l'univers des objets connectés, les jeunes parents peuvent désormais compter sur une aide qui peut paraître inattendue. Le CES 2015 aura été l'occasion de découvrir de nouveaux produits, parfois décalés.
La start-up française Kolibree fait évoluer son concept de brosse à dents connectée en l'enrichissant d'un volet jeu, pensé pour inciter les enfants à correctement accomplir leur mission du soir.
Avec sa distribution GNU/Linux Ubuntu, l'éditeur Canonical s'invite sur l'Internet des objets : il présente Snappy Ubuntu Core.
Les professionnels du cinéma s'inquiètent de l'arrivée des lunettes connectées de Google et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. En Grande-Bretagne, les possesseurs de Google Glass devront donc les retirer avant d'entrer dans un cinéma.
L'éditorial de Anicet Mbida, rédacteur en chef de Clubic Pro.Encore une semaine follement agitée dans les télécoms. Des résultats en pagaille. Des rumeurs et des rapprochements... Pourtant un événement majeur est passé inaperçu : le taux de pénétration du téléphone portable atteint désormais 100% dans le monde. Selon l'almanach de Tomi Ahonen, il y avait 7,1 milliards de lignes actives fin 2013, soit autant que d'habitants sur la planète.
L'éditorial de Anicet Mbida, rédacteur en chef de Clubic Pro.Cette semaine, le monde des télécoms a vécu un événement qui pourrait changer la donne. Numéricable et Bouygues qui cassent et recassent leur tirelire pour s'offrir SFR ? Non. La guéguerre de l'itinérance entre Sosh, B&You et Free Mobile ? Non plus. S'il y a une potentielle révolution, elle est à chercher dans un document abscons du gouvernement Néerlandais qui libéralise les cartes SIM logicielles.
La marque espagnole BQ présentait sur ce MedPi 2015 sa nouvelle gamme M de smartphones Aquaris, dont nous vous reparlerons. Mais à l'abri des regards, derrière le stand, c'est une autre surprise qui nous a emballés : les kits éducatifs robotiques pour enfants, déjà vendus chez nos voisins ibériques mais qui pourraient bien arriver en France.
Le CES avait révélé les egeeTouch et Noke, le MedPi, lui, met en lumière les Master Lock connectés, un d'intérieur, l'autre d'extérieur.
Le groupe américain intensifie ses investissements en direction du marché de l'Internet des objets. Après avoir signé des partenariats avec des constructeurs de lunettes connectées, Intel annonce le rachat de Composyt Light Labs, une start-up spécialisée dans la surimpression d'images sur de petits écrans.
Alors que les objets connectés et autres appareils de mesure de soi déferlent actuellement sur le marché, le cabinet d'études Forrester a interrogé les Américains sur les dispositifs qu'ils seraient prêts à porter. 8% indiquent qu'ils accepteraient de se faire tatouer un capteur à même la peau.
Google, Sony ou encore Epson ont déjà dégainé leurs modèles et tentent de remporter la mise sur le segment des lunettes connectées. Face à ces géants dont le but est de miser sur le grand public, les marques françaises spécialisées dans le domaine tentent, pour leur part, de séduire les professionnels.
AwoX, spécialiste français des objets connectés, a débuté cette semaine son processus d'introduction sur Euronext. Par cette opération, la société ambitionne de lever 17 millions d'euros et entend bien se positionner d'ici quelques années comme l'un des acteurs de poids de la tendance smart home.
Le tableau n'est finalement pas si sombre pour le français Archos qui a réussi à améliorer ses ventes à la fin de l'année 2013 et a annoncé une salve de nouveautés sur les smartphones et les objets connectés.
En direct de Las Vegas. Spécialiste de la « santé connectée », le français Withings dévoile au CES son nouvel assistant, le « Smart Activity Tracker », un minuscule appareil capable de communiquer à votre smartphone dépenses énergétiques, qualité du sommeil et rythme cardiaque.
Sport Numericus ouvrira ses portes le 26 juin au Stade Jean Bouin, à Paris. Objectif : réunir en un même endroit les acteurs du sport et du numérique. Son organisateur, Serge Valentin, nous en dit plus.
Le groupe japonais indique tester un dispositif ressemblant de loin à un gant et intégrant le NFC. Fujitsu précise que le système pourra être particulièrement utile pour des professionnels souhaitant interagir sur des machines connectées.
Une récente mise à jour des lunettes Google Glass dévoile plusieurs indices concernant l'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités potentielles. Des informations récupérées dans le code source par un développeur.
Les prochaines Google Glass utiliseront une puce signée Intel, en lieu et place du processeur Texas Instruments qu'embarquait la première version des lunettes connectées de Google.
Le groupe canadien dispose de toutes les cartes en main pour préparer son renouveau. Même s'il traverse toujours une passe difficile, BlackBerry met désormais tout en œuvre pour orienter son activité autour des objets connectés.
Ralph Lauren teste un T-shirt connecté pour les sportifs de haut niveau. Dans un second temps, il sera commercialisé auprès du grand public.
A l'approche de l'IFA, Archos dévoile le Music Beany, un bonnet connecté qui inclut des écouteurs et se connecte en Bluetooth à un terminal mobile.
Pointées du doigt par plusieurs Etats américains qui voient d'un très mauvais œil leur utilisation au volant, les Google Glass font actuellement l'objet d'un lobbying intensif de la part de Google pour trouver leur place dans les voitures.
L'événement d'inauguration CES Unveiled a confirmé que l'édition 2014 du CES serait celle de la démocratisation des objets connectés, et plus particulièrement que les français resteraient les spécialistes de la santé connecté. Après Withings ou HAPIfork, une nouvelle start-up française se lance effectivement sur le créneau avec la Kolibree, présentée comme la première brosse à dent connectée.
Google vient d'assouplir les conditions d'utilisation de ses lunettes connectées : les Google Glass édition Explorer peuvent désormais être prêtées ou vendues sans risque d'être désactivées.
Pour notre nouveau bon plan, c'est chez Orange que nous sommes allés voir ce qui se tramait. Pas de forfait à prix mini aujourd'hui, mais une jolie offre de remboursement sur une sélection d'objets connectés achetés sur la boutique en ligne, ou dans une boutique physique.
D'après l'intervention d'un responsable Amazon lors de la World Wide Web Conference de Lyon, le géant de l'e-commerce ambitionne davantage de naturel dans nos interactions avec son assistant vocal Alexa.
Un drôle de produit a piqué notre curiosité lors du salon VivaTech : une casquette Bluetooth, qui utilise la vibration osseuse pour transmettre la musique et la voix.
Aller au cinéma en portant des Google Glass n'est visiblement pas une bonne idée, même si ces dernières sont dotées de verres à votre vue et donc indispensables : un Américain désireux de se faire une Toile s'est retrouvé dans les bureaux du FBI pour cette raison.