Les Google Glass en vente pour tous aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de lever la limitation des ventes de ses lunettes Glass aux Etats-Unis. N'importe qui peut désormais en acheter, mais le prix reste fixé à 1500 dollars.

00FA000007113284-photo-google-glass-monture.jpg
L'achat des Google Glass est ouvert au public aux Etats-Unis : la firme de Mountain View ne contrôle désormais plus du tout le type de personnes qui désire acquérir ses lunettes, et l'opération n'a pas de durée limitée. La dernière en date s'est déroulée le 15 avril, jour durant lequel les lunettes connectées pouvaient être acquises pour une durée limitée.

Et permettant à tous les Américains d'acquérir une paire de lunettes au prix de 1500 dollars, Google cherche à accélérer la création de sa communauté Glass, alors que le dispositif fait toujours l'objet de critiques dans le pays. Depuis le début de l'année, l'entreprise multiplie les actions pour montrer son appareil sous un jour positif, et pas comme un outil inquiétant pour la vie privée.

Mais les Google Glass Explorer restent une version bêta des lunettes connectées : pour 1500 dollars, on acquiert donc un produit fonctionnel, mais expérimental. Par ailleurs, on peut se demander si l'initiative de Google n'est pas susceptible de cacher, si ce n'est un retard, des doutes potentiels quant à l'accueil réservé à une version moins chère pour le grand public.

En somme, plus il y aura de pionnier des Glass, et plus Google pourra prêcher la bonne parole. Mais même en ouvrant au maximum les vannes aux Etats-Unis, le prix devrait cependant encore freiner beaucoup d'utilisateurs potentiels.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MedPi : Memup annonce une tablette Windows 8 à 199 euros
MedPi : prises et ampoules connectées Belkin arrivent en France
UP24, Pulse O2 et Vivofit : trois espions qui ne vous veulent que du bien !
MedPi : Memup sort une montre et une cigarette connectée
MedPi : bientôt du CPL en 1000 Mbits/s chez Devolo
MedPi : Netgear présente le routeur / répéteur Trek, meilleur ami du voyageur
Yahoo rachète l'application Blink et ses messages éphémères
Infos US de la nuit : Richard Branson investit dans le Bitcoin
Monnaie virtuelle : DogeVault, un portefeuille de Dogecoins, admet avoir été hacké
Pulse Contest : les startups françaises font leur pitch à Lyon cette semaine
Haut de page