Tizen au coeur d'une nouvelle discorde entre Samsung et Google

01 juin 2018 à 15h36
0
Les efforts de Samsung portés sur son système Tizen ne semblent pas plaire à la direction de Google et de nouvelles tensions auraient été créées entre les deux sociétés.

00B4000007513495-photo-tizen.jpg
Depuis plusieurs années, la société Samsung promet qu'elle commercialisera un nouveau smartphone doté de son système Tizen. Pourtant, à date, ce dernier n'a toujours pas vu le jour et a été maintes fois repoussé. Pour Samsung il s'agit effectivement d'obtenir davantage d'indépendance face à Android - et donc à Google - en maîtrisant davantage l'OS et les terminaux.

La première Galaxy Gear embarquait Android 4.2.2 tandis que la Gear 2 se basait sur Tizen. De son côté la Gear Fit présentée en février, adoptait un nouvel OS jugé plus optimisé. Selon le magazine The Verge, via The Information, les dirigeants de Google perçoivent d'un mauvais oeil cette stratégie et l'adoption d'Android Wear pour la Gear Live ne semble pas avoir été suffisante.

Larry Page se serait entretenu avec le vice-président de Samsung Jay Y Lee. Le co-fondateur et PDG de Google regretterait ainsi que la Gear Live reprenne exactement les mêmes composants que la Gear 2 pour y insérer Android Wear. La firme californienne avait espéré que le constructeur aurait davantage investi afin de mettre en valeur son nouvel OS sur une montre premium, tout comme ses autres partenaires.

Précédemment, Google avait demandé à Samsung d'arrêter de pré-installer ses applications par dizaines au sein de ses smartphones Android amoindrissant la visibilité des services de Google. L'on imagine que le système Tizen lui-même, largement inspiré par Android, ne joue pas en la faveur du constructeur coréen.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

New York sur le point d'adopter une réglementation pour les monnaies virtuelles
Comment Google Chrome draine la batterie des ordinateurs portables sur Windows (maj)
Le modèle économique de Google relèvera-t-il le défi du mobile ?
HTC Desire 516 : un smartphone de 5 pouces pour 160 euros
Amazon officialise Kindle Unlimited
Freebox Révolution : après le Wi-Fi 802.11ac, du CPL à 500 Mb/s
A son tour, l'équipe du Blackphone lance une pique à BlackBerry
Google Maps s'étoffe en faveur des cyclistes
Facebook teste un bouton
SFR intègre la 4G à son forfait Red à 20 euros
Haut de page