Tizen au coeur d'une nouvelle discorde entre Samsung et Google

18 juillet 2014 à 13h14
0
Les efforts de Samsung portés sur son système Tizen ne semblent pas plaire à la direction de Google et de nouvelles tensions auraient été créées entre les deux sociétés.

00B4000007513495-photo-tizen.jpg
Depuis plusieurs années, la société Samsung promet qu'elle commercialisera un nouveau smartphone doté de son système Tizen. Pourtant, à date, ce dernier n'a toujours pas vu le jour et a été maintes fois repoussé. Pour Samsung il s'agit effectivement d'obtenir davantage d'indépendance face à Android - et donc à Google - en maîtrisant davantage l'OS et les terminaux.

La première Galaxy Gear embarquait Android 4.2.2 tandis que la Gear 2 se basait sur Tizen. De son côté la Gear Fit présentée en février, adoptait un nouvel OS jugé plus optimisé. Selon le magazine The Verge, via The Information, les dirigeants de Google perçoivent d'un mauvais oeil cette stratégie et l'adoption d'Android Wear pour la Gear Live ne semble pas avoir été suffisante.

Larry Page se serait entretenu avec le vice-président de Samsung Jay Y Lee. Le co-fondateur et PDG de Google regretterait ainsi que la Gear Live reprenne exactement les mêmes composants que la Gear 2 pour y insérer Android Wear. La firme californienne avait espéré que le constructeur aurait davantage investi afin de mettre en valeur son nouvel OS sur une montre premium, tout comme ses autres partenaires.

Précédemment, Google avait demandé à Samsung d'arrêter de pré-installer ses applications par dizaines au sein de ses smartphones Android amoindrissant la visibilité des services de Google. L'on imagine que le système Tizen lui-même, largement inspiré par Android, ne joue pas en la faveur du constructeur coréen.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur
Les podcasts débarquent sur Amazon Music France
Spotify annonce Car Thing, un appareil en édition limitée pour profiter du service en voiture
Vous pouvez personnaliser l'apparence des sous-titres sur Netflix
PS5 : la nouvelle mise à jour améliore le compatibilité 120 Hz et le mode HDR
Haut de page