Nest (Google) se rapproche de Big Ass Fans, spécialiste du ventilateur

0
La société Nest, détenue par Google, a signé un accord avec le spécialiste des ventilateurs Big Ass Fans afin d'harmoniser davantage leurs objets connectés respectifs.

00AA000007566801-photo-nest-baf.jpg
Si les objets connectés de la maison se multiplient les constructeurs tentent pour leur part de rendre leur interopérabilité un peu plus intelligente. Dernièrement, c'est la société Nest, rachetée en janvier dernier par Google pour 3,4 milliards de dollars, qui s'est rapprochée de Big Ass Fans.

Big Ass Fans se spécialise dans la production de ventilateurs plafonniers intelligents. Le contrôle de ces derniers peut désormais être directement opéré via une nouvelle application iOS aux côtés du thermostat de Nest. En effet, lorsqu'il est activé, le ventilateur refroidit sensiblement la pièce, ce qui pourrait avoir pour effet d'augmenter automatiquement le niveau de chaleur sur le Nest et donc la facture de l'utilisateur.

Désormais, ces deux objets disposent d'une même interface de gestion, laquelle est en mesure d'apprendre au fur et à mesure les configurations de l'utilisateur pour une pièce donnée tout en lui permettant d'économiser de l'énergie.

Nest et Big Ass Fans sont tous les deux membres du consortium Thread, aux côtés de Freescale, ARM, Samsung, Silicon Labs ou encore Yale. Ce groupe vise à standardiser l'ensemble des objets connectés de manière sécurisée et en optimisant au maximum la consommation d'énergie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réseaux sociaux : des services exclusifs pour les VIP
LaBox Numericable : Restart étendu et refonte de l'application mobile
Uber teste la livraison à domicile aux Etats-Unis
Steve Ballmer quitte le conseil d'administration de Microsoft
Infos US de la nuit : Mailbox en beta sur Mac
AMD dévoile le GPU Tonga : vers une Radeon R9 285 prometteuse ?
Contournement des bloqueurs publicitaires : Yahoo rachète ClarityRay
La ville de Munich pourrait abandonner Linux et revenir sur Windows
Streaming : Google repenserait son offre de musique avec YouTube Music Key
DirectX 12 : une 1ère démo prometteuse en termes de performances/consommation
Haut de page