De la production des caloducs jusqu'à la mise en boîte du ventirad complet, une vidéo nous emmène à travers toutes les étapes de la fabrication de l'Assassin VC Elite WH signé DeepCool.

Spécialisée dans les vidéos insiders tournées dans les usines et chaînes de montage à travers le monde, la chaîne Youtube SatisFactory Process propose, depuis deux jours, une séquence destinée à tous les fans de matos PC.
En effet, c'est une plongée sur les lignes de production louées à la société DeepCool qui nous est proposée. De quoi en apprendre plus sur la fabrication d'un composant essentiel dans le refroidissement de votre machine.
De la fabrication d'un ventirad DeepCool
Au travers de nombreuses vidéos faites de « clong clong », de « vvvvvzzzzz » et de « pssshhhh », la chaîne Youtube SatisFactory Process se focalise depuis toujours sur les chaînes de production.
L'idée des créateurs de cette chaîne est d'assouvir la curiosité de certains d'entre nous qui sont souvent à se demander : « mais comment ce produit a-t-il été fabriqué ? ». Une réponse bien sûr plus ou moins longue en fonction du produit, mais qui est toujours très instructive.
Dans le cas présent, il est question de la production d'un ventirad signé par la marque DeepCool, l'Assassin VC Elite WH. Le modèle est imposant et accuse près de 1,8 kilogramme. Il est équipé de six caloducs, d'une chambre à vapeur et de deux ventilateurs.
Près de 30 minutes au cœur de l'usine
D'une durée de très exactement 29 minutes et 20 secondes, la vidéo ci-dessus permet d'en apprendre plus sur la fabrication d'un tel produit depuis les premiers éléments jusqu'à la mise en conditionnement en passant par l'assemblage.
Il manque quelques étapes et nous ne saurons rien des secrets de fabrication du groupe DeepCool, mais la séquence est malgré tout très instructive. Par exemple, nous voyons la mise au point des caloducs avec l'insertion de la poudre de cuivre qui servira à créer la structure interne de chaque tube.
L'assemblage est aussi très largement détaillé avec les nécessaires ajustements de forme et de taille pour que la pièce soit la plus efficace possible. Notez bien qu'aucune voix-off ne vient détailler ces étapes, mais un commentaire texte est tout de même présent pour certaines parties.
Une vidéo très instructive comme on aimerait en voir plus souvent !
Source : SatisFactory Process