Lenovo cherche à séduire de nouveaux partenaires et présente un prototype de lunettes connectées

24 juillet 2014 à 16h34
0
La firme chinoise Lenovo a présenté jeudi un prototype de lunettes connectées au design proche de celui des Google Glass. Le constructeur cherche à attirer de nouveaux partenaires pour commercialiser de nouveaux produits dans le secteur des objets connectés.

00FA000005690560-photo-lenovo-logo.jpg
Lenovo souhaite attirer de nouveaux partenaires dans son giron et, pour ça, l'entreprise chinoise cherche à démontrer sa faculté à toucher de nouveaux marchés. L'entreprise a lancé une nouvelle plateforme, nommée NBD, qui a pour objectif d'allier Lenovo et ses partenaires dans l'optique de développer de nouveaux produits pour de nouveaux secteurs, à destination principalement du marché chinois. Une manière pour l'entreprise de diversifier ses revenus, puisque si elle s'en sort très bien en matière de ventes de PC à travers le monde, son pays d'origine s'avère être l'une de ses faiblesses avec une faible progression en 2013.

Parmi les pistes envisagées, celle de l'Internet des objets. « En ce moment, il y a énormément de produits connectés qu'il est possible de développer. C'est trop pour une seule entreprise » a expliqué le vice-président de Lenovo, Chen Xudong. Le fabricant se propose de fournir différents soutiens à des sociétés partenaires, allant de l'aide financière à la recherche, en passant par le support logistique. « Nous espérons tirer parti des avantages de Lenovo combinés à ceux d'entreprises innovantes. La plateforme NBD peut aider à démarrer rapidement la vente de produits et créer une chaîne d'approvisionnement pour le marché. »

En marge de l'annonce de cette initiative, Lenovo a présenté un prototype de lunettes connectées qui ne sont pas sans rappeler les Google Glass. Néanmoins, le constructeur a opté, sur son modèle, pour une batterie située dans le cou de l'utilisateur, et non à l'intérieur des montures. Peu de détails ont été dévoilés, et Lenovo promet d'en dire plus en octobre prochain. Il s'agit vraisemblablement d'un dispositif avant tout conçu pour montrer ce que l'entreprise est capable de faire en matière de développement d'appareils connectés : il n'est pas dit qu'un produit fini soit prévu.

01F4000007524503-photo-lenovo-lunettes-connect-es.jpg
Les lunettes connectées de Lenovo (Source : PCWorld.com)

Parmi les premiers partenaires de la plateforme NBD, on trouve l'Américain Vuzix, qui construit également des lunettes intelligentes, et qui commercialisera prochainement son modèle M100 en Chine, en partenariat avec Lenovo. L'Allemand Luftmed proposera quand à lui un modèle de purificateur d'air contrôlable par smartphone dans le pays. En jouant le rôle d'intermédiaire pour la vente de produits étrangers, Lenovo peut également tester la réception du marché chinois à différents types de produits tout en s'assurant une nouvelle source de revenus sur le territoire : une stratégie qui pourrait payer si les partenaires s'avèrent au rendez-vous.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top