Lego réunit briques réelles et virtuelles avec Lego Fusion

19 juin 2014 à 18h00
0
0000005F01847568-photo-lego-logo-710596.jpg
Lego annonce Lego Fusion, une nouvelle gamme de quatre sets. Mais attention, il n'est pas question ici d'un nouveau Spaceship pour Benny. Non, la marque réunit deux mondes qui jusque-là s'opposaient : réel et virtuel. Avec Lego Fusion, les constructions réelles avec de vraies briques se retrouvent dans un univers virtuel sur votre tablette, le tout synchronisé dans le Cloud Lego. Explications.

Les nouvelles boîtes Lego Fusion contiennent environ 200 briques. Dans ces 200 briques, on retrouve des plaques intelligentes équipées de la technologie Qualcomm Vuforia : ce sera la base de vos constructions. Ces plaques disposent d'un motif imprimé qui va permettre à l'App de les identifier : elles agissent en définitive comme une passerelle entre les briques et votre tablette (iOS ou Android). Vos constructions sont ainsi ajoutées à un univers virtuel sur l'App (gratuite) Lego. Du reste, si nous utilisons le terme de façade, c'est bien parce que les constructions réelles seront plates, sous la forme d'une devanture. L'app Lego va ensuite leur donner corps en 3D. A noter que pour une fois, il n'y a aucune instruction de montage dans ces boîtes Lego et que votre monde virtuel est stocké sur le cloud Lego.

07444933-photo-lego-fusion-create-race.jpg


Les constructions ainsi réalisées se retrouvent ajoutées à votre monde Lego virtuel, du moins pour le set « Le maître de la ville » où l'on construit sa ville bâtiment par bâtiment avant de se voir assigner des missions de gestion de sa ville (NDLR : ça nous rappelle un certain SimCity). La version Battle Towers permet, elle, de réaliser des tours médiévales qu'il faudra défendre contre diverses attaques, tout en les améliorant régulièrement pour renforcer votre château ; alors qu'avec Create & race il s'agit de construire des voitures de course pour... faire la course ! Outre-atlantique, les trois premiers sets Lego Fusion sont annoncés pour le mois d'août à un prix de 35 dollars. Un quatrième ensemble ancré dans la gamme Friends est attendu pour le mois de septembre. Interrogé par nos soins, Lego France n'est pas en mesure, pour le moment, de nous communiquer des dates de sortie et prix en France.

07444939-photo-lego-fusion-master-of-the-city.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top