Les Google Glass sont à nouveau en vente pour le public aux Etats-Unis

08 septembre 2014 à 15h08
0
Google met en vente ses lunettes connectées pour le grand public. Pour le moment, seul le marché américain est concerné pour acquérir ces Google Glass au prix de 1 500 dollars.

00FA000007456161-photo-google-glass-monture-basic.jpg
Il n'est désormais plus nécessaire d'être développeur ou professionnel pour faire l'acquisition des Google Glass. Il faut toutefois encore être américain. Google a ouvert ce week-end au grand public l'achat de son dispositif depuis le Play Store. Le prix pour le modèle présenté lors du programme Explorer ne varie pas, l'appareil demeure à 1 500 dollars.

Ce n'est pas la première fois que Google tente d'intéresser un large public à ses lunettes. Il avait déjà ouvert en mai dernier son programme Explorer à tous, même si les Google Glass sont toujours en version bêta. Depuis, la firme a réalisé des mises à jour de sa Glass Explorer Edition (Cotton) et souhaite proposer davantage de services.

Pour le moment, aucune date de disponibilité en Europe n'a été donnée par Google. Il se pourrait que l'opération soit étendue hors des Etats-Unis dans les prochains mois si les ventes sont bonnes.

En attendant, certains professionnels ont déjà réfléchi à la manière d'utiliser le dispositif. Plusieurs secteurs comme ceux de la réparation et de la maintenance, la banque et l'assurance, le tourisme ou encore celui de la relation client tentent des expérimentations avec ces lunettes connectées.

D'un autre côté, des freins subsistent toujours au développement de ce type de matériel. Les professionnels du cinéma s'inquiètent par exemple de l'arrivée de ces lunettes et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. Certains d'entre eux ont donc fait le choix de purement les interdire de leurs complexes.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2014 : AwoX AromaLight, une ampoule connectée… olfactive
WhatsApp : un potentiel de 2 à 3 milliards d'utilisateurs selon Zuckerberg
Twitter aide les marques à s'insérer dans les discussions
IFA 2014 : LG se concentre sur l'incurvé haut de gamme, en OLED comme en LCD
Twitter teste l'achat de contenus dans les tweets
Firefox : le retrait des certificats 1024-bit affecte plus de 100 000 sites Web
La publicité mobile géolocalisée de xAd arrive en France
IFA 2014 : Toshiba peaufine sa gamme de TV, du 22 pouces à l'Ultra HD
Spotify va proposer des publicités vidéo en échange de 30 minutes sans interruption
Google teste son générateur de mots de passe dans Chrome Canary
Haut de page