En Grande-Bretagne, les Google Glass seront interdites dans les cinémas

01 juin 2018 à 15h36
0
Les professionnels du cinéma s'inquiètent de l'arrivée des lunettes connectées de Google et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. En Grande-Bretagne, les possesseurs de Google Glass devront donc les retirer avant d'entrer dans un cinéma.

00FA000007203420-photo-google-glass.jpg
Les Google Glass pourraient-elles servir de moyen pour capter et enregistrer des films au cinéma. Au Royaume-Uni, les professionnels du secteur se sont posé la question et s'inquiètent de voir dans un avenir proche des clients munis de ces lunettes connectées. Anticipant ces usages, ils lancent des avertissements aux utilisateurs de ce type de dispositif.

Interrogé par The Independent, Phil Clapp, le responsable de la Cinema Exhibitors' Association (représentant la majorité des salles du pays) explique que les salles « demanderont à ce que les clients ne portent pas ces lunettes, lorsque le film est en cours ou même avant ». D'autres responsables de complexes de cinémas ajoutent que les possesseurs de Google Glass seront tenus de retirer leurs lunettes dès que la lumière s'éteint, avant une projection.

Pour le moment, les Google Glass ne sont pas le meilleur outil pour capturer in situ un film projeté dans une salle de cinéma. Leur autonomie reste relativement faible et il ne leur est pas possible d'enregistrer une vidéo durant plusieurs heures. Un risque existe toutefois que plusieurs captures puissent être enregistrées séparément puis assemblées pour ne former qu'un seul fichier.

Au-delà des cinémas, les salles de spectacles pourraient adopter le même comportement et condamner le port de lunettes connectées. En attendant, Google se réfère à son guide des bonnes pratiques à adopter avec le dispositif. Le groupe n'aborde cependant pas l'hypothèse de la projection d'un film dans un cinéma.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bug du signe égal : Wiko met à jour ses smartphones
Les groupes énergétiques, cibles d'une cyberattaque mondiale
Pourquoi les prix des SSD vont (encore) baisser
Réglo TV : E.Leclerc lance une offre OTT pour les oubliés de la TV par ADSL
Le gouvernement reçoit 55 propositions pour
Free Mobile : un forfait à 4 euros/mois en vente privée (prolongation)
Orange et roaming : SMS illimités et volumes d'Internet doublés avec certains forfaits
Au 1er juillet, le tarif des communications à l’étranger diminue (màj)
Samsung 850 Pro : un SSD avec flash 3D garanti 10 ans
Haier lance un téléviseur Ultra HD de 50 pouces à seulement 1000 euros
Haut de page