En Grande-Bretagne, les Google Glass seront interdites dans les cinémas

Les professionnels du cinéma s'inquiètent de l'arrivée des lunettes connectées de Google et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. En Grande-Bretagne, les possesseurs de Google Glass devront donc les retirer avant d'entrer dans un cinéma.

00FA000007203420-photo-google-glass.jpg
Les Google Glass pourraient-elles servir de moyen pour capter et enregistrer des films au cinéma. Au Royaume-Uni, les professionnels du secteur se sont posé la question et s'inquiètent de voir dans un avenir proche des clients munis de ces lunettes connectées. Anticipant ces usages, ils lancent des avertissements aux utilisateurs de ce type de dispositif.

Interrogé par The Independent, Phil Clapp, le responsable de la Cinema Exhibitors' Association (représentant la majorité des salles du pays) explique que les salles « demanderont à ce que les clients ne portent pas ces lunettes, lorsque le film est en cours ou même avant ». D'autres responsables de complexes de cinémas ajoutent que les possesseurs de Google Glass seront tenus de retirer leurs lunettes dès que la lumière s'éteint, avant une projection.

Pour le moment, les Google Glass ne sont pas le meilleur outil pour capturer in situ un film projeté dans une salle de cinéma. Leur autonomie reste relativement faible et il ne leur est pas possible d'enregistrer une vidéo durant plusieurs heures. Un risque existe toutefois que plusieurs captures puissent être enregistrées séparément puis assemblées pour ne former qu'un seul fichier.

Au-delà des cinémas, les salles de spectacles pourraient adopter le même comportement et condamner le port de lunettes connectées. En attendant, Google se réfère à son guide des bonnes pratiques à adopter avec le dispositif. Le groupe n'aborde cependant pas l'hypothèse de la projection d'un film dans un cinéma.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Comparatif des meilleurs casques gamer sans fil (2021)
Haut de page