En Grande-Bretagne, les Google Glass seront interdites dans les cinémas

01 juillet 2014 à 14h45
0
Les professionnels du cinéma s'inquiètent de l'arrivée des lunettes connectées de Google et de la possibilité d'enregistrer des vidéos dans les salles obscures. En Grande-Bretagne, les possesseurs de Google Glass devront donc les retirer avant d'entrer dans un cinéma.

00FA000007203420-photo-google-glass.jpg
Les Google Glass pourraient-elles servir de moyen pour capter et enregistrer des films au cinéma. Au Royaume-Uni, les professionnels du secteur se sont posé la question et s'inquiètent de voir dans un avenir proche des clients munis de ces lunettes connectées. Anticipant ces usages, ils lancent des avertissements aux utilisateurs de ce type de dispositif.

Interrogé par The Independent, Phil Clapp, le responsable de la Cinema Exhibitors' Association (représentant la majorité des salles du pays) explique que les salles « demanderont à ce que les clients ne portent pas ces lunettes, lorsque le film est en cours ou même avant ». D'autres responsables de complexes de cinémas ajoutent que les possesseurs de Google Glass seront tenus de retirer leurs lunettes dès que la lumière s'éteint, avant une projection.

Pour le moment, les Google Glass ne sont pas le meilleur outil pour capturer in situ un film projeté dans une salle de cinéma. Leur autonomie reste relativement faible et il ne leur est pas possible d'enregistrer une vidéo durant plusieurs heures. Un risque existe toutefois que plusieurs captures puissent être enregistrées séparément puis assemblées pour ne former qu'un seul fichier.

Au-delà des cinémas, les salles de spectacles pourraient adopter le même comportement et condamner le port de lunettes connectées. En attendant, Google se réfère à son guide des bonnes pratiques à adopter avec le dispositif. Le groupe n'aborde cependant pas l'hypothèse de la projection d'un film dans un cinéma.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top