Internet des objets : Intel continue sa bataille des standards et gagne Samsung

08 juillet 2014 à 16h39
0
Depuis plusieurs mois, Intel entreprend de séduire de nouveaux constructeurs au sein de l'Open Interconnect Consortium. Le groupement a pour objectif de créer des standards pour que les objets connectés à la maison de marques différentes puissent facilement communiquer entre eux.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
En mars dernier, Cisco, IBM et Intel annonçaient la création d'un nouveau consortium dont le but est de promouvoir des standards pour les différents produits du secteur de l'Internet des objets. L'objectif de cet organisme est de permettre aux différents dispositifs de pouvoir éventuellement communiquer entre eux.

A sa création, l'Industrial Internet Consortium avait pour but de pouvoir agréger au fil du temps de nouvelles sociétés en son sein. De cette première expérience est né l'Open Interconnect Consortium. Ce groupement a également pour but de promouvoir des standards mais dans le domaine particulier de la domotique.

Selon Reuters, Samsung et Dell ont rejoint le dispositif. Les smartphones ou tablettes de la marque coréenne pourront par exemple servir de console centrale à la gestion d'un système d'alarme, de vidéosurveillance ou commander certains interrupteurs. Outre ces constructeurs, des fabricants de semi-conducteurs comme Broadcom et Atmel sont également de la partie.

Dans cette entreprise, le consortium nouvellement créé va s'opposer à un autre du genre, l'Allseen Alliance, soutenue par Microsoft, Sharp, LG ou bien encore Qualcomm. Selon des responsables d'Intel, ce dernier groupement n'aurait pas abordé toutes les problématiques relatives à la standardisation, en particulier en matière de sécurité.



Pour en savoir plus

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Music Vault s'allie à YouTube et publie 13 000 vidéos de concerts
Qnap : des NAS grand public avec HDMI, transcodage et virtualisation ! (màj : prix)
Vertu s'associe à Bentley au nom des smartphones de luxe
Isaiah II : VIA préparerait son retour sur le x86 basse consommation
Livebox 2 : nouvelle interface SoftAtHome pour les modems Sagem (màj)
<b>Joyeux Noël</b>
Sony Xperia C3 : un nouveau smartphone Android qui fait la part belle aux selfies
Un projet de loi propose de bloquer les sites
Orange se préparerait à concurrencer Netflix avec une nouvelle offre SVOD
Bon plan : 1 an d'Office 365 Personnel pour 40 euros
Haut de page