Internet des objets : Cisco, IBM et Intel créent un consortium

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs géants de l'Informatique et du matériel viennent de s'unir afin de créer un consortium dans le domaine de l'Internet des objets. Cisco, IBM mais également AT&T ou General Electrics en font partie.

00FA000005895326-photo-logo-internet-objets.jpg
Plusieurs géants de l'Industrie vont coopérer dans l'avenir dans le domaine de l'Internet des objets. Un nouveau consortium va ainsi rassembler Cisco, IBM ou bien encore Intel au sein de cet ensemble dont l'objectif sera de promouvoir des standards pour les différents produits de ce secteur.

L'initiative, soutenue par la Maison-Blanche, vise à permettre aux différents dispositifs de pouvoir éventuellement communiquer entre eux. Baptisé « Industrial Internet Consortium », le groupement sera en mesure d'agréger à l'avenir d'autres sociétés, pas uniquement américaines.

Le manque de standardisation est en effet l'un des points majeurs pouvant ralentir la croissance de ce secteur. Selon plusieurs professionnels du domaine, ces derniers tentaient jusqu'à présent de définir des standards chacun de leur côté. Ce consortium pourrait donc permettre d'accélérer ce processus.

Toutefois, ces standards ne devront pas être trop lourds à supporter ou à mettre en œuvre. L'un des écueils de l'uniformisation à outrance est en effet son coût et son implémentation. Ces deux aspects devraient donc être regardés de près par le consortium.

Toujours est-il que selon le New-York Times, les professionnels pourraient s'entendre à l'avenir sur des moyens d'uniformiser les technologies radio embarquées dans ces systèmes ou bien encore sur l'utilisation de protocoles communs dans les logiciels faisant communiquer les machines entre elles. Des guides techniques devraient par la suite être publiés par le consortium.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La part de marché n’est qu'un bikini
Google : la France est 2ème au classement des demandes d’informations sur les utilisateurs
Panasonic TV 2014 : des Ultra HD et Full HD à LED dignes du plasma ?
GTC: Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût
Live Japon: TVA à 8%, vite acheter avant !
BlackBerry Messenger, bientôt disponible sur les ordinateurs de bureau ?
Avec 6 milliards de dollars de pertes, Blackberry a bu la tasse en 2013
Awox lance ses objets connectés en bourse
Drobo Gen3 : nouveau stockage RAID à 4 disques durs très simple d'utilisation
Sigfox lève 15 millions d'euros pour devenir l'opérateur des objets
Haut de page