- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'intelligence artificielle au coeur de la maison a le vent en poupe et le constructeur coréen Samsung plancherait lui aussi sur un assistant vocal.
Vous êtes plutôt Apple que Google ? Vous pourrez bientôt mettre la main sur l'enceinte connectée et assistant personnel de la marque à la pomme, le HomePod, qui sera mis en vente le 18 juin.
L'application « tracker » pour sportifs Strava, qui a fait beaucoup parler d'elle fin janvier 2018, vient d'avoir une mise à jour : désormais, ses utilisateurs peuvent renoncer plus facilement à partager leur géolocalisation.
L'entreprise Spotify a conquis le monde de la musique en ligne malgré des débuts difficiles et la concurrence ardue de Deezer ou encore Apple Music. Le groupe tente donc de se diversifier et aurait dans ses cartons un projet non mieux défini que comme "objet connecté". C'est une offre d'emploi postée par l'entreprise suédoise qui l'a dévoilé.
Andreas Gal, ayant fondé le projet Boot2Gecko chez Mozilla, se positionne sur l'Internet des objets avec un nouveau boitier pour la maison.
Des chercheurs japonais ont imaginé un système de projection laser intégré à des lunettes permettant d'envoyer directement l'image capturée par une caméra sur la rétine de l'oeil. Pensé pour la réalité augmentée, le dispositif présente l'intérêt de convenir à une partie des malvoyants.
Les Google Glass renaîtraient de leurs cendres à travers le Project Aura : la firme de Mountain View semble avoir la volonté de cibler les secteurs professionnels après avoir échoué à séduire le grand public.
Après avoir levé 5,5 millions de dollars en mai avec le concours de Foxconn, Piq et son capteur multisports a gagné le prix Sport Numericus et commence à vendre son produit.
Le portail Internet Lycos expliquait récemment vouloir changer de stratégie. La société s'oriente désormais vers les objets connectés
On pensait qu'elles avaient du plomb dans l'aile, mais Intel multiplie les initiatives sur les lunettes connectées. Après Google, le fabricant de processeurs s'associe au géant italien Luxottica afin de lancer des lunettes haut de gamme destinées au grand public, et ce, dès 2015.
Avec l'IPv6 et de nouveaux profils, les objets connectés Bluetooth pourront se connecter plus directement à Internet.
En spécialiste reconnu de l'ingénierie optique, l'allemand Carl Zeiss a imaginé une lentille intelligente qui pourrait constituer les lunettes connectées de demain. A la différence des Google Glass qui ont échoué, ici le procédé est très discret, voire invisible. De quoi changer la donne ?
Si les Google Glass n'ont pas trouvé tête à leur monture, tous les concepts de lunettes connectées ne sont pas forcément à jeter aux oubliettes. Garmin vient d'en faire la preuve, avec l'accessoire ultime des cyclistes connectés : le Varia Vision. Un afficheur, façon Google Glass, qui s'adapte à n'importe quelles lunettes de soleil.
Alors que les objets connectés sous toutes leurs formes ont envahi les étals des enseignes high-tech à l'abord de Noël, une étude révèle qu'ils n'ont pas encore pénétré dans les foyers.
A son tour, Netflix souhaite disposer d'un petit appareil programmable. Aujourd'hui à l'état de concept, ce dernier est baptisé : The Switch.
Google travaillerait actuellement sur un nouveau système baptisé en interne Brillo et ciblant plus particulièrement le domaine de l'Internet des objets.
Le directeur du laboratoire Google X a reconnu des erreurs de communication lors du lancement du projet Google Glass. Aujourd'hui, l'image des lunettes connectées n'est pas brillante.
Plus de risque d'oublier son code à trois chiffres ? Un cadenas NFC permet de déverrouiller sa valise à l'aide de son téléphone ou d'un jeton sans contact faisant office de clé.
Le groupe américain annonce un investissement de 24,8 millions de dollars dans Vuzix, un spécialiste des objets connectés. Intel entend particulièrement miser sur le marché des lunettes intelligentes.
En plus de son partenariat avec Panasonic, la fondation Mozilla annonce qu'elle souhaite porter son OS mobile sur les objets connectés.
A l'occasion du salon de la recherche organisé par Orange, l'opérateur fait la démonstration d'une interface de gestion intelligente d'immeuble, et d'une solution de suivi et d'exploitation de données environnementales. Deux outils qui pourraient permettre au groupe d'étendre ses activités dans le domaine de l'Internet des objets.
Un parapluie qui prévient quand le temps se couvre et qui alerte lorsqu'on l'oublie : ça s'appelle Oombrella, et c'est une création française !
Le marché des objets connectés est promis à une forte croissance dans les années à venir. Tous les secteurs ne profiteront pas de cette manne, seuls certains comme les transports ou la santé devraient augmenter leur activité.
Une équipe de chercheurs et médecins autrichiens ont mis au point une prothèse de jambe « sensible », capable d'envoyer des signaux aux nerfs de la cuisse du patient lorsqu'il marche. L'objectif : lutter contre les douleurs fantômes dont souffrent de nombreux amputés.
La firme chinoise Xiaomi continue d'évoluer sur le terrain des objets connectés de mesure de soi en annonçant une balance connectée à un prix défiant toute concurrence, mais pour le moment réservée au marché chinois.
Connecter n'importe quel objet du quotidien, sans avoir à produire une multitude de capteurs, et en se reposant sur une plate-forme véritablement universelle ? Tel est l'objectif de la société Evrythng.com
Un développeur vient de dévoiler son premier jeu destiné aux lunettes Google Glass, exploitant le principe de la réalité augmentée : PSYCLOPs, c'est son nom, puise son inspiration dans des classiques du jeu vidéo, et les transpose dans le champ de vision du joueur.
Plus besoin d'ajuster une ceinture cardio-fréquencemètre avant d'aller courir : un tee-shirt composé de nanofibres conductrices sait désormais mesurer directement la fréquence cardiaque. Un petit boîtier accroché sur la poitrine permet ensuite d'envoyer les données vers un smartphone.
Le groupe va débuter la commercialisation de deux applications utilisant la réalité augmentée au sein de lunettes connectées. SAP propose ces deux outils notamment aux possesseurs de Google Glass.