Fossil rachète Misfit, spécialiste des objets connectés

13 novembre 2015 à 14h41
0
Le concepteur d'accessoires Fossil s'invite à son tour sur le secteur des objets connectés et annonce le rachat de la société Mifit.

De la montre au bracelet en passant par le sac ou le portefeuille, la société Fossil multiplie les produits et, à l'instar de Tag Heuer la semaine dernière, la société entend développer ses activités en se tournant vers le secteur de objets connectés. A cet effet, elle annonce le rachat de Misfit pour 260 millions de dollars.

Misfit propose des bracelets connectés composés de divers capteurs et permettant de suivre l'état de son sommeil et de sa condition physique. Mais la société développe également des ampoules et des pendentifs connectés, des boutons programmables, ou des capteurs à positionner sur son matelas. A l'instar de Fossil, Misfit dispose également d'une gamme d'accessoires plus classiques tels que des chemises, des carnets de note ou des t-shirts.

035C000008244446-photo-fossil-misfit.jpg


Dans un communiqué, Fossil explique que Misfit a développé plusieurs technologies permettant d'optimiser le cycle des batteries sur les objets connectés. A terme, la plateforme technologique sera déployée sur les 16 gammes de produits commercialisés par la marque, une initiative qui débutera dès l'année prochaine. Fossil explique en outre vouloir introduire de nouvelles marques en multipliant ses canaux de distribution et en signant des partenariats avec des sociétés dans les secteurs de la musique, de la santé, ou du sport.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
La crypto-monnaie Libra de Facebook pourrait voir le jour dès janvier 2021
Test GoPro Max Lens Mod : l’accessoire qui métamorphose la Hero 9
Le très bon Honor 9X Lite 128 Go encore plus abordable avec ce code promo
Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme
Antivirus pas cher : Norton casse les prix pour le Black Friday
Haut de page