Innovation ouverte : Intel travaille sur son alternative aux Google Glass

18 juin 2015 à 11h41
0
En confirmant le rachat de la société Recon, Intel fait un nouveau pas en direction des lunettes connectées. Son objectif est à présent de proposer des dispositifs pour des usages précis.

Intel confirme le rachat de la société canadienne Recon. Spécialisée dans les objets connectés, en particulier les casques et lunettes reliés à Internet, l'entreprise entre à présent de plain-pied dans le giron du fondeur. Intel avait déjà investi dans Recon Instruments et sa technologie d'affichage tête-haute.

0190000008079726-photo-recon-intel-lunettes-connect-es.jpg


Intel met la main sur une société dont l'objectif est de produire des objets connectés pour des usages précis. Recon dispose déjà de lunettes de ce type pour le sport et les environnements lumineux. L'approche est différente de celle des Google Glass, dont l'idée était d'offrir un dispositif capable de répondre (ou non) à plusieurs usages.

Le groupe américain clôt également une boucle puisqu'il avait repéré la société par le biais de son fonds Intel Capital. Recon Instruments a donc tout d'abord profité des installations d'Intel pour développer de nouveaux produits avant d'être intégré aux équipes de la firme.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page