Pour ses lunettes, Google pourrait s'inspirer d'HoloLens avec des hologrammes

02 octobre 2015 à 12h10
0
La prochaine version des Google Glass pourrait s'enrichir d'hologrammes, c'est en tout cas ce que laisse penser un nouveau brevet obtenu par la firme californienne.

En janvier dernier, Google annonçait la fin de la commercialisation de la première génération de ses lunettes connectées et quatre mois plus tard, nous apprenions que la société planchait sur une nouvelle version en partenariat avec Luxottica pour une nouvelle paire plus discrète, et plus proche de lunettes classiques.

Google a obtenu les droits sur un nouveau brevet. Celui-ci décrit un appareil à porter sur la tête permettant de créer des hologrammes qui viennent s'ajouter à une couche de réalité augmentée. La nature de ces hologrammes n'a pas été précisée mais ils pourraient être conçus par la société Magic Leap dans laquelle le géant a investi 542 millions de dollars en octobre 2014.

Cet investissement pourrait donc être le moyen pour Google de sécuriser un contenu strictement optimisé pour la prochaine version des Google Glass, en se positionnant face à Microsoft. Dans un premier temps, HoloLens cible les usages professionnels ainsi que le domaine du jeu vidéo.

035C000008192602-photo-magic-leap-hologrammes.jpg


Pour mémoire, Magic Leap est spécialisée dans les interactions homme-machine et planche plus précisément sur un système mobile propriétaire pour les objets connectés. Baptisé Cinematic Reality, ce dernier viserait à harmoniser davantage les interactions virtuelles avec les sensations perçues par l'être humain. L'idée est de casser les frontières entre le monde réel et l'univers fantastique en faisant usage de la réalité augmentée.

Selon de précédents rapports, Google commercialiserait toujours une version professionnelle de ses Glass et travaillerait sur un nouveau projet baptisé Aura. La vidéo ci-dessous donne une idée de ce qu'un hologramme en réalité virtuelle peu apporter. Les interactions deviennent alors aussi riches que celles proposées par Microsoft avec HoloLens.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page