Réalité virtuelle : Google investit 542 millions de dollars dans Magic Leap

Google a investi plus d'un demi-milliard de dollars au sein d'une jeune société dont les travaux semblent pour l'heure très vagues et dont l'ambition est de transformer notre vision du monde réel.

Tenir un éléphant entre ses mains, imaginer une baleine flottant au-dessus d'une plage, apercevoir un dragon battant des ailes dans le ciel, telles sont les images présentées par la société Magic Leap. Cette dernière reste vague concernant ses activités ; elle a tout de même conquis Google qui injecte pas moins de 542 millions dollars, avec Qualcomm.

01C2000007699025-photo-magic-leap.jpg


Magic Leap est spécialisée dans les interactions homme-machine et planche plus précisément sur un système mobile propriétaire pour les objets connectés, baptisé Cinematic Reality. Ce système viserait à harmoniser davantage les interactions virtuelles avec les sensations perçues par l'être humain. L'idée est de casser les frontières entre le monde réel et l'univers fantastique en faisant usage de la réalité augmentée.

Sundar Pichai, vice-président chargé de développer Android et Chrome chez Google, rejoindra le conseil de direction de Magic Leap. Il sera rejoint par son collègue Don Harrison, vice-président de la division Corporate Development de la firme de Mountain View, ainsi que par Paul E Jacobs, président de Qualcomm.
Précédemment, Magic Leap avait levé 50 millions de dollars en février dernier.

Google pourrait ainsi avoir trouvé un vrai concurrent à Oculus RIft et son casque de réalité virtuelle racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars en mars dernier. En tout cas, Magic Leap compte bien développer sa technologie et a ouvert pas moins de 68 postes à la recherche d'ingénieurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Anaxago enrichira son site de crowdfunding pour les start-up
SFR inaugure aujourd'hui son réseau 4G+ à Toulon
Here est désormais disponible sur tous les smartphones Android
Le tourisme et les transports testent les montres connectées
Google Security Key popularise l'authentification par clé USB et le standard FIDO U2F
ARM toujours en croissance grâce aux objets connectés
Hendo présente son Hoverboard à 10 000 dollars
SFR : seulement 35% de population en 4G, mais un pari sur l'avenir
4G : les débits ne sont pas à la hauteur selon l'UFC-Que Choisir
Microsoft lance un tuner TNT pour la Xbox One (màj : dispo)
Haut de page