Philips Hue : l'ampoule télécommandée à 40 euros

25 août 2015 à 09h11
0
Philips étoffe ses gammes d'éclairages connectés avec un kit associant une télécommande à des ampoules blanches à intensité réglable. Jusqu'à dix ampoules peuvent être pilotées depuis le même boîtier, sans station centrale.

Vers un éclairage connecté plus simple et plus abordable ? Philips dévoile cette semaine un nouveau kit d'ampoules dans sa gamme Hue, qui présente l'intérêt de fonctionner de façon autonome, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une station centrale. Il réunit une petite télécommande à quatre boutons, alimentée par une pile, et une ampoule blanche capable de délivrer jusqu'à 800 lumens avec une lumière assez douce (2700K).

La télécommande permet d'allumer ou d'éteindre l'ampoule mais aussi de moduler son intensité, via des boutons + et -. Surtout, elle sait se synchroniser avec un maximum de dix ampoules pour peu que ces dernières soient situées dans un rayon de 30 mètres (portée théorique).

S'il fait l'impasse sur les fonctions colorées des premiers modèles de la gamme Hue, ce kit présente l'intérêt de fonctionner de façon autonome : aucun autre équipement n'est requis. Pour accéder aux fonctions de contrôle à distance depuis d'autres appareils Hue ou depuis un smartphone, il faudra cependant disposer de la station centrale (reliée au routeur domestique) déjà commercialisée par Philips.

0190000008145974-photo-philips-hue-wireless-dimming-kit.jpg

Le kit de départ (télécommande + une ampoule) est annoncé à 39,95 euros, auxquels il faudra ajouter 19,95 euros par ampoule supplémentaire. Philips indique que la commercialisation débutera courant septembre, et présentera vraisemblablement ces nouveaux produits la semaine prochaine dans le cadre du salon IFA de Berlin, pour lequel nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top