IFA 2015 - Withings signe avec Spotify pour son réveil connecté

Alexandre Laurent
Publié le 03 septembre 2015 à 18h01
Les réveils connectés Aura de Withings profiteront bientôt d'une option de connexion à Spotify. Il faudra toutefois un abonnement premium sur le service pour en profiter.

Withings profite de l'IFA de Berlin pour annoncer la signature d'un accord avec le service de musique en ligne Spotify, de façon à ce que les réveils connectés de la gamme Aura sachent lire, via le réseau, la musique choisie par l'utilisateur. Le français se félicite d'être le premier à proposer l'option Spotify Connect sur un réveil connecté. Attention toutefois : il faudra disposer d'un compte Spotify premium (payant) pour profiter des fonctionnalités associées.

Une fois branché au service, le réveil peut servir de station pour diffuser les listes de lecture de l'utilisateur. Il saura aussi piocher dans la musique en ligne pour accompagner le processus de réveil « en douceur » permis par ce type d'appareil, avec une lumière dont l'intensité augmente progressivement pour simuler l'aube. Réglages et choix de la musique pour le réveil seront accessibles via l'application compagnon du réveil.

Withings indique par ailleurs avoir mis au point un système de recommandation visant à favoriser le choix de musiques adaptées au réveil ou à l'endormissement. Avec ce partenariat, le français espère renforcer l'attrait de son offre Aura face aux concurrents, toujours plus nombreux, qui sévissent sur le marché des objets connectés dédiés à la santé.

012C000007021468-photo-withings-aura.jpg
012C000007021466-photo-withings-aura.jpg

Pour aller plus loin, voir aussi :


Télécharger Spotify pour Windows.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.