Cortana, bientôt dans votre oreillette ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir porté Cortana sur Android et plus récemment, sur iOS, Microsoft pourrait renforcer sa position sur le marché des objets connectés en s'ouvrant toujours plus aux autres plateformes.

A l'heure actuelle, Microsoft reste relativement timide sur le marché des objets connectés. Le Band, son bracelet, bien qu'en seconde génération, n'est toujours pas commercialisé globalement. Toutefois la firme de Redmond plancherait actuellement sur une oreillette de nouvelle génération baptisée le Clip.

Selon le magazine Wareable, spécialisé dans les objets connectés, Microsoft aurait un prototype achevé d'ici la fin de l'année mais ce dernier n'entrerait pas en commercialisation avant 2016. L'idée est de proposer un appareil offrant des interactions uniquement vocales avec les assistants. La cible privilégiée étudiée : les femmes d'affaires.

Le Microsoft Band propose aujourd'hui quelques interactions avec Cortana pour obtenir des rappels, répondre à des messages ou envoyer des emails.

035C000008236670-photo-hearable.jpg


Mais ce prochain appareil fonctionnerait en plus avec Siri ou Google Now. Pour l'heure peu de détails ont été communiqués sur la nature exacte du produit, mais ce dernier pourrait ressembler au Moto Hint, c'est à dire en prenant la forme d'une oreillette.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC hybrides : erreur de l'histoire ou futur de l'informatique personnelle ? (votre avis)
Leica SL : un hybride plein format de pointe à... 7000 euros
Box Fibre Zive : la box pour le câble de SFR
Sony A68 : autofocus 79 collimateurs pour 700 euros
Free franchit le cap des 17 millions de clients
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page