TrackR Atlas : pour géolocaliser ses objets perdus à la maison

17 novembre 2015 à 08h17
0
La société TrackR a ouvert une campagne de financement participatif pour démocratiser une technologie permettant de géolocaliser précisément ses objets égarés.

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir lancer une requête sur Google pour retrouver ses clés ou son porte-feuille qui manquent à l'appel. Si nous n'en sommes pas encore là aujourd'hui, la société TrackR mise pour sa part sur la géolocalisation d'intérieur. Sur le site IndieGogo, elle présente ainsi Atlas.

L'entreprise avait précédemment levé le voile sur des petites pastilles à attacher à n'importe quel objet pour en suivre la position sur une application Android ou iOS, le tout via une connexion Bluetooth LE. Le dispositif s'apparentait ainsi aux Treasure Tags de Nokia.

Cette fois, elle souhaite commercialiser TrackR Atlas. Concrètement, il faudra brancher un petit appareil dans chacune des pièces de sa maison ou de son appartement, puis y appairer les objets de son choix. Sur le smartphone, il sera donc possible de savoir où se trouve le trousseau de clé manquant. Mais la société va un peu plus loin en proposant d'émettre un signal sonore plus ou moins fort selon la proximité de l'objet. D'ailleurs, si ce dernier sort de la maison, l'utilisateur en sera également signalé.

08246084-photo-trackr-atlas.jpg


La jeune pousse explique en outre que si quelqu'un prend par erreur votre bagage à l'aéroport, il sera toujours possible de le géolocaliser grâce aux autres utilisateurs de TrackR Atlas aux alentours. Notons enfin l'intégration d'Amazon Echo pour, par exemple, demander à haute voix la localisation d'un objet et obtenir d'emblée une réponse.

TrackR entend lever 50 000 dollars, un objectif pour l'heure atteint à 17%, mais il reste encore 31 jours de campagne. Retrouvez davantage d'informations sur cette page

A lire également :
Microsoft Research planche sur la géo-localisation d'intérieur
Eddystone : l'alternative à iBeacon signée Google
Après Street View, Google prépare ses photographes d'intérieur

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google optimise l'interprétation des requêtes vocales complexes sur Android
Gmail sur Android : un bug permet de se faire passer pour une autre personne
Nest dévoile un nouveau thermostat connecté
SFR lance sa Box Fibre Zive, son
Pour l'Oxford Dictionaries, le mot de l'année 2015 est un smiley
Infos US de la nuit : Carl Icahn vend ses actions eBay et achète des actions PayPal
Activité Steel : Withings décline sa gamme de montres connectées
Facebook : quand les entreprises s’emparent du filtre bleu-blanc-rouge
Alerte au virus
Donjons et Dragons : de la table du salon à la réalité virtuelle
Haut de page