Google dépose un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts. Pour réaliser une photo, l'utilisateur devra utiliser un dispositif ressemblant de près ou de loin à des lunettes connectées.

Google a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de réaliser des photographies en cadrant le cliché avec ses doigts. La firme américaine pourrait introduire ce mécanisme au sein de ses prochaines lunettes connectées. Le principe est simple, il suffit de placer ses doigts devant soi de manière à ce qu'ils soient visibles par la caméra intégrée dans les lunettes.

Le brevet définit également plusieurs fonctionnalités comme celles de zoomer ou de recadrer une image isolée. Pour ce faire, des commandes vocales ou quelques gestes devraient permettre de réaliser ces quelques opérations simples de montage. Les expressions « tu veux mon doigt » ou « cœur avec les doigts » prennent à présent une autre dimension puisqu'il sera, a priori, possible de prendre ou modifier un cliché facilement par ce biais.

0258000008106540-photo-google-photos-doigts.jpg


Sur le papier, il est donc également possible de prendre une photo de forme ronde, rectangulaire ou tout simplement carrée. Le brevet ne précise cependant pas avec quels dispositifs de lunettes connectées la technologie est appelée à fonctionner.

Une nouvelle version pour les Google Glass ?

Cette information survient alors que des sites comme 9to5Google annoncent qu'une nouvelle version des lunettes connectées de Google est en préparation. Ce modèle de Google Glass serait doté d'un écran plus large, d'un CPU Intel Atom et pourrait se connecter à des batteries externes. De quoi allonger ostensiblement l'autonomie du dispositif.

Ce nouveau modèle pourrait être particulièrement destiné aux entreprises. Les collaborateurs dotés d'un tel système pourraient recevoir des informations relatives à leur activité ou des instructions en temps réel.

Ce virage, s'il est confirmé par Google, serait somme toute logique. Notre rédaction évoquait même cette direction stratégique comme un moyen de faire rebondir le projet Glass. La firme américaine devra cependant entrer en concurrence avec de nombreux projets déjà présents sur le marché et répondant à des besoins spécifiques.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office 2016 Mac disponible pour les abonnés Office 365
Infos US de la nuit : Les ventes de PC connaissent leur pire déclin en deux ans
Windows 10 : Microsoft accueillera les applications Web dans le Windows Store
NASA Mars Trek : explorer la planète rouge depuis son navigateur
Spam : Google optimise les filtres de Gmail
Facebook propose un suivi
Microsoft intègre OneDrive à Xbox Music sur iOS et Android
Le casque officiel de MegaMan dévoilé par Capcom
Grip : un jeu de courses / combats futuristes inspiré par l'excellent Rollcage
iOS 9 et OS X El Capitan : l'authentification par deux facteurs intégrée par défaut
Haut de page