Lentilles connectées, applis pour malvoyants : Novartis poursuit sa transformation

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe pharmaceutique est en phase d'amélioration de plusieurs projets utilisant les objets connectés. Après avoir présenté des lentilles dédiées aux personnes atteintes de diabète, Novartis lance une application pour malvoyants.

Novartis tente d'explorer de nouveaux moyens d'apporter des solutions par le biais des objets connectés aux personnes devant suivre un traitement ou souffrant de handicaps. Après avoir dévoilé une lentille connectée prélevant un échantillon des larmes pour rendre régulièrement compte du taux de diabète, le laboratoire présente deux nouveaux services.

Le professionnel annonce la disponibilité d'une application compatible avec les Apple Watch et autres Android Wear destinée aux personnes malvoyantes. Fonctionnant comme une sorte de GPS, le service va diriger une personne dans la rue et la guider d'un point A vers son lieu d'arrivée.

0258000008094648-photo-sans-titre.jpg

L'application intègre des éléments de vibrations ou la capacité de conserver en mémoire certains trajets du quotidien. L'utilisateur peut également consulter sa position exacte afin de pouvoir mieux se repérer.

Novartis développe aussi en partenariat avec Google une lentille intraoculaire dont la spécificité est de permettre de voir de loin tout comme des objets proches. L'objet est en phase de tests et contient pour le moment un dispositif contenant plusieurs capteurs mais également une batterie. Il n'est cependant pas encore question de le mettre sur le marché, les tests devant tout d'abord s'avérer suffisamment concluants.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GigSky et Apple SIM : se connecter en voyage avec une carte SIM universelle
Une campagne de crowdfunding en faveur de la Grèce fait vaciller IndieGogo
Tati revoit à nouveau son modèle et se lance dans le comparateur d’assurances
La qualité de connexion : facteur clé pour les entreprises
Le porno a le vent en poupe sur smartphones
YouTube : les applications iOS et Android prennent en charge le 60 fps
Gmail s'enrichit de centaines de thèmes et d'emoji
Star Wars Battlefront : un jeu pensé pour le multi, pas de campagne solo
Microsoft Garage publie les applications InstaNote et Receipt Tracker
Le créateur du SMS, Matti Makkonen, est décédé
Haut de page