- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La reconnaissance faciale est un sujet qui questionne, notamment depuis l'arrivée des Google Glass. Le géant de Moutain View a d'ailleurs pris des précautions par rapport à ce sujet polémique en annonçant qu'il ne validerait aucune application utilisant ses Glass pour effectuer de la reconnaissance faciale. Pour le moment.
La société Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale vient de publier de nouveaux outils pour démocratiser au maximum sa technologie.
Quelques jours avant l'ouverture officielle du salon du Consumer Electronic Show, le constructeur ARCHOS a formulé quelques pré-annonces pour sa prochaine gamme d'objets connectés.
Les objets connectés sont le nouveau terrain de jeu des hackers et des pirates : de plus en plus de failles de sécurité sont découvertes, les dernières en date concernant l'OS Tizen de Samsung, et de plus en plus d'attaques sont recensées. La firme spécialisée dans la sécurité informatique Radware en a découvert une nouvelle : Bricker. Elle a pour objectif de détruire les objets connectés.
Le chef de l'Etat fait un point d'étape au sujet des 34 plans destinés à relancer certaines industries. François Hollande entend maintenir ses positions et soutenir des domaines comme les drones, les objets connectés ou bien encore le cloud.
Le chef de l'Etat ne souhaite pas étendre la redevance télévisuelle aux objets connectés. Une position claire émanant de François Hollande alors que des débats autour de l'agrandissement du champ de ce prélèvement aux box Internet sont en cours.
Des adversaires au ping-pong aux Stormtroopers miniatures, des robots de toutes formes et de toutes tailles parcourent le CES. C'est donc sans surprise qu'on y a recroisé Aibo, le petit chien robotique dont Sony avait annoncé une nouvelle édition en novembre dernier.
Pèse-personne Smart Body Analyzer WithingsAutre acteur français à s'être lancé dans l'aventure des objets connectés, Withings a opté pour la surveillance... de ses enfants et de son propre corps. En dehors du Babyphone déjà testé qui est un peu à part, les autres produits de la gamme Withings concernent la santé : balance, tensiomètre et capteur d'activité. Ici nous testons la toute dernière balance en date : la Smart Body Analyzer WS-50. De prime abord, il s'agit d'un pèse-personne classique, assez élégant et bien fini, mais classique. Sauf que sous l'épaisse plaque de verre se cachent des composants pas forcément communs...
Ampoule Philips HueFort d'une expérience Ambilight vieille de dix ans, Philips a imaginé un système d'ampoule connectée, qu'on pilote à distance et dont on peut changer la couleur. L'analogie avec le concept maison d'Ambilight, un éclairage en bordure de certains téléviseurs qui diffuse sur les murs une lumière raccord avec l'image à l'écran, tient au fait qu'on peut ici choisir des couleurs sur la base d'une photo de son choix. Explications...
Prise électrique Belkin WeMo SwitchBelkin développe depuis quelques mois déjà sa gamme d'accessoires WeMo qui comprend divers appareils pour la « maison connectée ». Il s'agit pour l'accessoiriste de proposer des solutions intelligentes de contrôle de ses équipements usités au quotidien. Nous avons retenu ici la WeMo Switch, une prise électrique télécommandée... la télécommande n'étant autre que votre iPhone.
Jawbone, la société qui édite le bracelet UP, censé améliorer le mode de vie de son possesseur, annonce le rachat de BodyMedia. Cette dernière propose des gadgets connectés portatifs et recueille les données de leurs porteurs.
Depuis le mois de décembre, les experts en cybersécurité regardent avec inquiétude grossir à toute vitesse un botnet baptisé Satori. Ce dernier s'ajuste en permanence aux contre-mesures, et a la particularité de se loger dans tout objet mal protégé et connecté à Internet.
« Alexa, ferme la porte derrière moi et mets du Barry White dans le salon ». Imaginez-vous de retour à la maison et vous adressant non pas à votre ado ou à votre époux, mais à un petit appareil pas plus gros qu'une enceinte Bluetooth, juste avant d'entendre la serrure derrière vous se verrouiller et Barry White entonner un langoureux « Let the music play »...
S'il y a un domaine où les nouvelles technologies sont utilisées pour des fins plutôt inattendues, c'est bien l'industrie de la pornographie et des sextoys. Depuis l'avènement des objets connectés, une flopée de sextoys connectés sont apparus, avec plus ou moins de critiques et de succès. Parmi ceux-ci, Fleshlight, spécialisée dans les masturbateurs masculins, a lancé en mars 2017 un masturbateur automatique.
Après avoir fait le buzz aux Etats-Unis, les lunettes Spectacles de Snapchat débarquent en Europe. Elles pourront être achetées en ligne, ou dans les Snapbots, des distributeurs automatiques répartis dans les grandes villes.
Régulièrement, le gendarme des télécoms, l'ARCEP, donne le nombre d'abonnés au téléphone mobile en France, et celui-ci dépasse désormais largement le nombre d'habitants, puisqu'il a atteint 70,5 millions de cartes SIM actives au 1er trimestre 2017. Comment est-ce possible ? Voici pourquoi.
Android everywhere. C'est manifestement le projet de Google qui, après avoir développé une version d'Android pour les automobiles, basiquement baptisée Android Auto, vient d'annoncer qu'une version dédiée d'Android pour les objets connectés va voir le jour prochainement : Android Things.
Déjà exposé au CES 2015 sous la forme d'un prototype, le pot de fleurs connecté Pot de Parrot se dévoile dans sa version finale, en vue d'une arrivée sur le marché durant le premier trimestre 2016.
Le français Netatmo, notamment connu pour son thermostat connecté ou sa station météo, profite du CES pour annoncer sa première caméra intelligente baptisée Welcome.
Si vous êtes du genre à régulièrement perdre vos clés ou si vous peinez à retenir une combinaison de chiffres, l'arrivée de ce cadenas Bluetooth connecté pourra peut-être vous simplifier la vie.
Le CES 2015 est l'occasion pour Philips de faire quelques timides annonces autour de sa solution Hue. Rappelons qu'avec Hue, Philips propose des ampoules connectées utilisant la technologie LED pour l'éclairage et ZigBee pour la partie sans fil. Faute de nouvelles ampoules, Philips annonce la prise en charge de ZigBee 3.0 et l'arrivée de capteurs Philips.
Qu'importe le sport que nous pratiquons, nous avons de plus en plus de choix au niveau des équipements adaptés (chaussures, vêtements, accessoires pratiques), et désormais on ne se contente plus d'enfiler une paire de basket pour aller courir ! Bienvenue dans le sport 2.0.
La Fnac lance la deuxième édition de son prix start-up, qui vise à faire émerger des objets connectés prometteurs. Les dix finalistes profiteront d'un programme d'accompagnement sur douze semaines proposé en partenariat avec Intel.
La boîte aux lettres fait sa révolution grâce à l'Internet des objets. D'Amazon aux constructeurs classiques, des sociétés s'attachent à moderniser cet objet du quotidien.
Le concepteur d'accessoires Fossil s'invite à son tour sur le secteur des objets connectés et annonce le rachat de la société Mifit.
La société TrackR a ouvert une campagne de financement participatif pour démocratiser une technologie permettant de géolocaliser précisément ses objets égarés.
Après avoir porté Cortana sur Android et plus récemment, sur iOS, Microsoft pourrait renforcer sa position sur le marché des objets connectés en s'ouvrant toujours plus aux autres plateformes.
Au sein de la grande tendance des objets connectés, il est une famille qui semble bien se porter : celle qui touche à la santé. Technologie au service de l'Homme ou gadget opportuniste, c'est pour l'heure difficile de s'avancer. Mais force est de constater que certaines solutions convainquent mieux que d'autres, comme le Nox de la société Sleepace. Son truc, c'est le sommeil.
Une poignée de capteurs intégrés à la semelle d'une chaussure permettraient-ils d'améliorer significativement la vie de ceux qui la portent ? Au Ceatec de Tokyo, l'industrie montre comment des capteurs au traitement massif des données, la santé gagnerait à être connectée.