Philips Hue Sync permet de synchroniser ses lumières depuis son PC/Mac

03 juin 2018 à 17h20
0
Annoncé en janvier dernier, Philips vient officiellement de lancer « Hue Sync » une application qui permet de « créer des scénarios lumineux instantanés en se basant sur le contenu que vous regardez ». Un concept similaire à la technologie Ambilight, déjà présente dans les télévisions de la marque et désormais disponible sur PC et Mac.

Après plusieurs tests, Philips a annoncé avoir affiné la manière dont l'éclairage est utilisé avec les jeux, la musique et la vidéo. Sur son site officiel, il est expliqué que « grâce à la capture des données et à un algorithme de couleurs intelligent, l'application synchronise lampes et ampoules Philips Hue avec l'action qui se déroule à l'écran, en temps réel. » Une vidéo de coucher de soleil plongera donc votre salon dans une lumière orangée tamisée.

philips hue


La musique n'a pas été oubliée : Philisps indique que l'application est capable de créer des scripts lumineux correspondant au style de musique écouté. Par ailleurs, plusieurs palettes de couleurs sont proposées pour correspondre au mieux au style écouté.

Le fonctionnement de l'application est assez simple et permet l'ajustement de la luminosité, le contrôle de l'immersion ainsi que des palettes de couleurs. Il est également possible d'utiliser Philips Hue Sync sur la télévision en diffusant du contenu depuis un ordinateur via une Chromecast, AirPlay ou la prise HDMI. Pour des sessions gaming plus intenses ?

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top