Philips Hue Sync permet de synchroniser ses lumières depuis son PC/Mac

03 juin 2018 à 17h20
0
Annoncé en janvier dernier, Philips vient officiellement de lancer « Hue Sync » une application qui permet de « créer des scénarios lumineux instantanés en se basant sur le contenu que vous regardez ». Un concept similaire à la technologie Ambilight, déjà présente dans les télévisions de la marque et désormais disponible sur PC et Mac.

Après plusieurs tests, Philips a annoncé avoir affiné la manière dont l'éclairage est utilisé avec les jeux, la musique et la vidéo. Sur son site officiel, il est expliqué que « grâce à la capture des données et à un algorithme de couleurs intelligent, l'application synchronise lampes et ampoules Philips Hue avec l'action qui se déroule à l'écran, en temps réel. » Une vidéo de coucher de soleil plongera donc votre salon dans une lumière orangée tamisée.

philips hue


La musique n'a pas été oubliée : Philisps indique que l'application est capable de créer des scripts lumineux correspondant au style de musique écouté. Par ailleurs, plusieurs palettes de couleurs sont proposées pour correspondre au mieux au style écouté.

Le fonctionnement de l'application est assez simple et permet l'ajustement de la luminosité, le contrôle de l'immersion ainsi que des palettes de couleurs. Il est également possible d'utiliser Philips Hue Sync sur la télévision en diffusant du contenu depuis un ordinateur via une Chromecast, AirPlay ou la prise HDMI. Pour des sessions gaming plus intenses ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Énorme panne chez Visa ce week-end
Microsoft pourrait racheter GitHub (et la communauté du libre s'inquiète)
Le début de la fin pour les tablettes sous Android ?
GTA V à 14,99 euros pour une durée limitée
4G Box Bouygues : la limite de 200 Go mensuel disparaît
En Ecosse, un hôpital traite les personnes accros aux cryptomonnaies
Les utilisateurs de Qwant Junior pourront jouer aux jeux vidéo de Blacknut
Suivez vos enfants à la trace avec le launcher Android de Microsoft
Une IA détecte quand les conversations dérapent sur internet
Waymo & Uber : demain des taxis autonomes à réserver sur smartphone ?
Haut de page