CES 2018 : Gardez un œil sur vos perf' sportives avec ces lunettes

10 janvier 2018 à 11h16
0
En bracelet ou en bandeau, les trackers fitness sont proposés dans tous les formats au CES. Solos a développé des lunettes de soleil qui vont vous permettre de suivre vos statistiques fitness. Créées à l'origine pour les cyclistes, Solos lance la deuxième génération de lunettes prévue à la fois pour les cyclistes et les coureurs au CES.

L'entreprise a travaillé avec l'équipe de cyclisme américaine pour améliorer le design du produit d'origine.

0190000008786564-photo-solos-smart-glasses-ces-2018.jpg


Rester concentré sur ses objectifs

Solos a créé des lunettes pour éviter que les cyclistes ou les coureurs n'aient à baisser le regard pour suivre leurs résultats sur leur tracker d'activité. Quitter la route du regard peut être à la fois dérangeant et dangereux, et les lunettes Solos présentent un écran haute résolution visible, tout en restant suffisamment transparent pour faire du sport. Cet écran vous permet donc de rester concentré sur votre activité.

Les statistiques qui peuvent être suivies dépendent du sport que vous pratiquez - course à pied ou vélo. Par exemple, un cycliste pourra suivre sa vitesse en kilomètre par heure, tandis qu'un coureur pourra suivre ses kilomètres par minute.

0190000008786570-photo-solos-ces-2018.jpg


Les lunettes peuvent aussi vous coacher pour améliorer vos performances. Ces conseils pourraient même être donnés par votre coach, puisque le dernier modèle de lunette permet d'avoir une communication à double sens, ce qui sous-entend que vous pouvez réellement communiquer avec votre coach ou votre équipe.

Pour ce qui est du design, ces nouvelles lunettes sont extrêmement légères et peuvent être customisées pour s'adapter à la forme de votre visage.

Faciles à contrôler et vraiment compatibles

Vous pouvez contrôler les lunettes manuellement, grâce à des commandes parlées ou à travers une application qui peut être préprogrammée avant de commencer sa session.

0190000008786568-photo-solos-ces-2018.jpg


Les lunettes sont aussi compatibles avec Android Wear 2.0 et un certain nombre de capteurs pour cyclistes ou coureurs, permettant aux sportifs d'utiliser Strava, Training Peaks ou Under Armour lors de leurs sorties. La batterie peut d'ailleurs tenir 5 heures.

Vous pouvez réserver votre paire sur le site de Solos, solo-wearables.com pour $499 USD. L'entreprise estime que les lunettes seront envoyées au début du mois d'avil 2018.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top