CES 2018 : Gardez un œil sur vos perf' sportives avec ces lunettes

le mercredi 10 janvier 2018
En bracelet ou en bandeau, les trackers fitness sont proposés dans tous les formats au CES. Solos a développé des lunettes de soleil qui vont vous permettre de suivre vos statistiques fitness. Créées à l'origine pour les cyclistes, Solos lance la deuxième génération de lunettes prévue à la fois pour les cyclistes et les coureurs au CES.

L'entreprise a travaillé avec l'équipe de cyclisme américaine pour améliorer le design du produit d'origine.

0190000008786564-photo-solos-smart-glasses-ces-2018.jpg


Rester concentré sur ses objectifs


Solos a créé des lunettes pour éviter que les cyclistes ou les coureurs n'aient à baisser le regard pour suivre leurs résultats sur leur tracker d'activité. Quitter la route du regard peut être à la fois dérangeant et dangereux, et les lunettes Solos présentent un écran haute résolution visible, tout en restant suffisamment transparent pour faire du sport. Cet écran vous permet donc de rester concentré sur votre activité.

Les statistiques qui peuvent être suivies dépendent du sport que vous pratiquez - course à pied ou vélo. Par exemple, un cycliste pourra suivre sa vitesse en kilomètre par heure, tandis qu'un coureur pourra suivre ses kilomètres par minute.

0190000008786570-photo-solos-ces-2018.jpg


Les lunettes peuvent aussi vous coacher pour améliorer vos performances. Ces conseils pourraient même être donnés par votre coach, puisque le dernier modèle de lunette permet d'avoir une communication à double sens, ce qui sous-entend que vous pouvez réellement communiquer avec votre coach ou votre équipe.

Pour ce qui est du design, ces nouvelles lunettes sont extrêmement légères et peuvent être customisées pour s'adapter à la forme de votre visage.

Faciles à contrôler et vraiment compatibles


Vous pouvez contrôler les lunettes manuellement, grâce à des commandes parlées ou à travers une application qui peut être préprogrammée avant de commencer sa session.

0190000008786568-photo-solos-ces-2018.jpg


Les lunettes sont aussi compatibles avec Android Wear 2.0 et un certain nombre de capteurs pour cyclistes ou coureurs, permettant aux sportifs d'utiliser Strava, Training Peaks ou Under Armour lors de leurs sorties. La batterie peut d'ailleurs tenir 5 heures.

Vous pouvez réserver votre paire sur le site de Solos, solo-wearables.com pour $499 USD. L'entreprise estime que les lunettes seront envoyées au début du mois d'avil 2018.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36