- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La marque Visiomed profite du MedPi, le salon réunissant les acteurs de la grande distribution pour lancer sa marque de santé connectée : Bewell Connect. Au menu, plusieurs produits connectés dont un thermomètre et un tensiomètre.
Les pratiquants du Kitesurfing peuvent désormais avoir accès à de nombreuses données quant à leur pratique de ce sport aquatique en fixant sur leur planche un capteur connecté PIQ. Ce dernier, conçu par la startup française du même nom, permet notamment de mesure la hauteur des sauts effectués, le temps de suspension en l'air ou encore les rotations.
Google cherche à développer son parc d'utilisateurs de l'édition Explorer de ses Google glass : l'entreprise vient de lancer un système de « parrainage », visiblement à petite échelle, qui permet aux possesseurs d'une paire de lunettes connectées d'en faire profiter un ami.
Présents sur le salon Vivatech, qui rassemble en ce moment à Paris les start-ups innovantes et les géants du digital, les Bordelais de Sunday veulent briser les barrières générationnelles. Avec leur « télécommande sociale », la start-up entend reconnecter les seniors avec les nouvelles générations.
Une grande chaîne de télévision américaine s'est récemment procuré des documents internes d'Amazon, qui laissent penser que le géant Américain serait en train de tenter d'apprendre à son assistant vocal, Alexa, des compétences en matière de santé.
En 2020, il y aura au moins 4 appareils connectés pour chaque personne sur Terre, en comptant l'Internet des objets (IoT).
Des sacs à dos aux chaussettes en passant par les bracelets et les fenêtres, au CES, tout devient smart. C'est le cas de cet aérateur de vin connecté, qui calcule la quantité d'air idéale à injecter en fonction du type et de l'âge du vin !
Le groupe américain lance un programme visant à intéresser les développeurs autour de son projet de casque de réalité augmentée. Des bourses de 100 000 dollars pourront être distribuées aux spécialistes qui souhaitent se lancer dans l'aventure HoloLens.
Orange, Alcatel-Lucent et Sequans présentent un boîtier permettant de tester un objet connecté sur le réseau 4G de l'opérateur. L'appareil se destine aux start-up du secteur de l'Internet des objets.
Sur cette édition du CES, les ambitions de Google sur le domaine des objets connectés se clarifient et Asus est l'un des premiers partenaires à adopter le nouveau système Brillo.
Aux Etats-Unis, Barack Obama défend son plan d'encadrement du port d'armes à feu. En soutenant l'arrivée d'arsenaux personnels connectés, un nouveau marché va se développer, au détriment des constructeurs traditionnels.
La start-up japonaise 16Lab poursuit ses travaux autour du concept de bague connectée. Au Ceatec de Tokyo, elle présente son nouveau prototype et précise sa vision selon laquelle la bague pourrait devenir le parfait complément des écrans actuels.
Le français Netatmo montrait sur son stand sa dernière nouveauté en matière de météo connectée : après la station qui relève la température et la qualité de l'air, ou encore le pluviomètre, voici l'anémomètre Wind Gauge. Pour les non spécialistes, un anémomètre est un appareil qui mesure les vents.
« SmartHalo est un appareil intelligent pour vélo qui vous permet de vous concentrer sur le plus important : la route » C'est ainsi que la société canadienne CycleLabs introduit son KickStarter, déjà largement financé. Il faut dire que l'idée est pertinente, sa mise en oeuvre pleine de bon sens. SmartHalo est un GPS pour vélo, oui. Mais pas seulement. C'est un objet connecté aux fonctionnalités multiples.
Le Tour de France se met à l'Internet des objets. Cette année, un capteur est placé sous la selle de chaque concurrent pour envoyer des informations sur leur positionnement et leur vitesse.
Microsoft a amélioré son casque à conduction osseuse pour personnaliser les déplacements des personnes affectées d'une déficience visuelle.
MediaTek équipe un nombre grandissant de téléphones de plus en plus haut de gamme, mais il continuera à se concentrer sur les produits les plus économiques pour se démarquer.
ARM, qui conçoit l'architecture des processeurs équipant la plupart des smartphones et tablettes, affiche une bonne croissance pour le troisième trimestre. Des résultats portés par une forte demande de processeurs, destinés notamment aux objets connectés.
Garmin lance aujourd'hui deux nouvelles montres de course à pied, les Forerunner 220 et 620, qui inaugurent quelques innovations intéressantes.
Quand Apple utilise Siri pour faire son buzz, cela amuse forcément et les internautes s'agitent. Le géant Américain se prépare pour la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) et c'est Siri qui l'annonce en teasant des informations sur l'événement qui aura lieu le 4 juin.
La montre Gear S2 Classic sera prochainement déclinée en variantes luxueuses faites d'or rose ou de platine. Samsung a dans le même temps annoncé qu'il assurerait la compatibilité de la Gear S2 avec iOS d'ici la fin de l'année.
Motorola l'avait annoncé lors du Mobile World Congress : la montre connectée Moto 360 est désormais personnalisable via le site MotoMaker. A l'image du Moto X, on peut donc acheter sa montre avec un choix de plusieurs boitiers et bracelets, dont les modèles métalliques et dorés dévoilés il y a quelques semaines.
La réplique de Samsung à Apple dans le paiement sans contact via une montre connectée pourrait intervenir lors du Mobile World Congress de mars 2015. Samsung se serait rapproché de PayPal.
La société Snapchat pourrait élargir ses activités et s'inviter dans le domaine des objets connectés. Depuis quelques temps le groupe étoffe effectivement ses équipes bien au-delà de son service actuel.
Le constructeur automobile annonce avoir élargi son partenariat avec IBM en vue de traiter des informations produites par les voitures connectées. PSA utilisera des outils du groupe américain pour analyser ces données.
Cette année, la Paris Games Week ne se contente pas d'explorer les différents univers liés aux jeux vidéo. Le salon intègre un espace entièrement dédié aux objets connectés de toutes sortes. Une trentaine de stands à découvrir jusqu'à dimanche prochain.
La valise fera-t-elle sa révolution connectée ? Une start-up américaine vient de réunir les fonds nécessaires au lancement d'un premier bagage connecté prometteur.
Orbotix a profité du CES de Las Vegas la deuxième génération de sa boule télécommandée, Sphero. La nouvelle venue passe sur deux roues et se dote d'éléments personnalisables.
Netatmo a annoncé hier la disponibilité de modules additionnels pour sa « station météo personnelle ».