LG dépose une série de marques évocatrices de nouveaux produits

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur coréen LG Electronics vient de déposer une série de nouvelles marques à l'Office coréen de propriété intellectuelle. Ces dernières donnent quelques indices sur ce que prépare la firme pour l'avenir.

00FA000006148460-photo-lg-new-trademarks.jpg
LG a pris l'habitude d'utiliser la lettre G pour qualifier ses produits haut de gamme : on pense notamment à l'Optimus G ou au LG G2, qui devrait être dévoilé en août. Ce n'est donc pas étonnant que l'entreprise dépose des marques incluant cette lettre : c'est ainsi que le site PocketDroid a découvert le dépôt de termes comme GPad, G Watch, G Link, G Glass, G Band ou encore G Hub.

Autant de noms qui permettent aux observateurs de spéculer : ainsi, GPad pourrait désigner une tablette, tandis que G Watch désignerait en toute logique une montre connectée et G Glass une alternative aux Google Glass. PocketDroid pense que G Link pourrait désigner un système permettant de connecter un smartphone à un téléviseur, tandis que G Band pourrait désigner un appareil de mesure de soi. Enfin, G Hub pourrait être une réponse au Smart Hub de Samsung, qui permet d'accéder à du contenu disponible sur Internet depuis une télévision.

Reste que le dépôt de marques ne signifie pas forcément que LG prépare concrètement des produits associés. D'ailleurs, une paire de lunettes connectée nommé G Glass pourrait potentiellement provoquer un conflit avec Google, à cause de la proximité du nom avec ses Google Glass. Pour le reste, LG est soupçonné depuis un moment de travailler sur sa propre montre connectée. Il y donc sans doute une part de vrai dans toutes les spéculations autour de ces nouvelles marques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Données personnelles : 6,5% des californiens exposés à des failles en 2012
Brevets : l'affaire Eolas se termine par une victoire des géants du Web
Une association de consommateurs allemande poursuit Steam en justice
Bitcasa Infinite Drive : le service de stockage en ligne illimité dispo en France
Infos US de la nuit : Nouveaux Motorola, résultats trimestriels d’Apple et nouveauté YouTube
Box de SFR : appels illimités vers la Tunisie
Cisco rachète l’éditeur de sécurité Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars
Google accapare 25% du trafic Internet américain
OpenGL 4.4 et OpenCL 2.0 : optimisations des performances et portage simplifié
Samsung : une montre connectée dès septembre ?
Haut de page