LG dépose une série de marques évocatrices de nouveaux produits

23 juillet 2013 à 17h38
0
Le constructeur coréen LG Electronics vient de déposer une série de nouvelles marques à l'Office coréen de propriété intellectuelle. Ces dernières donnent quelques indices sur ce que prépare la firme pour l'avenir.

00FA000006148460-photo-lg-new-trademarks.jpg
LG a pris l'habitude d'utiliser la lettre G pour qualifier ses produits haut de gamme : on pense notamment à l'Optimus G ou au LG G2, qui devrait être dévoilé en août. Ce n'est donc pas étonnant que l'entreprise dépose des marques incluant cette lettre : c'est ainsi que le site PocketDroid a découvert le dépôt de termes comme GPad, G Watch, G Link, G Glass, G Band ou encore G Hub.

Autant de noms qui permettent aux observateurs de spéculer : ainsi, GPad pourrait désigner une tablette, tandis que G Watch désignerait en toute logique une montre connectée et G Glass une alternative aux Google Glass. PocketDroid pense que G Link pourrait désigner un système permettant de connecter un smartphone à un téléviseur, tandis que G Band pourrait désigner un appareil de mesure de soi. Enfin, G Hub pourrait être une réponse au Smart Hub de Samsung, qui permet d'accéder à du contenu disponible sur Internet depuis une télévision.

Reste que le dépôt de marques ne signifie pas forcément que LG prépare concrètement des produits associés. D'ailleurs, une paire de lunettes connectée nommé G Glass pourrait potentiellement provoquer un conflit avec Google, à cause de la proximité du nom avec ses Google Glass. Pour le reste, LG est soupçonné depuis un moment de travailler sur sa propre montre connectée. Il y donc sans doute une part de vrai dans toutes les spéculations autour de ces nouvelles marques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top