Boutique d'apps, lecture de MP3, verrouillage d'écran... les futurs services des Google Glass

01 juin 2018 à 15h36
0
Une récente mise à jour des lunettes Google Glass dévoile plusieurs indices concernant l'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités potentielles. Des informations récupérées dans le code source par un développeur.

00FA000006010690-photo-logo-google-glass.jpg
Attendues dans le commerce en 2014 et pour l'heure réservées à quelques privilégiés, les Google Glass ne cessent d'alimenter les rumeurs. Et ce n'est pas la récente mise à jour XE7 qui change la donne : un développeur se faisant appeler Zhuowei a trituré le code source de cette dernière pour mettre la main sur de nouvelles informations.

Parmi ses trouvailles, des traces de ce qui semble être un futur marché d'applications destiné à acheter des apps pour les Google Glass. Sobrement baptisé « boutique », le market pourrait donc être totalement indépendant de Google Play, même si rien n'est certain à l'heure actuelle.

Le développeur a également trouvé des visuels et commandés associés à un lecteur de contenu audio. Il pourrait donc être prochainement possible de monter et baisse le volume sonore directement depuis les lunettes, mais également faire défiler une playlist musicale, mettre en pause ou lancer un morceau. Les informations sur l'écoute devraient apparaitre à gauche de l'écran d'accueil. Des traces d'un lecteur vidéo sont également présentes, mais aucune précision n'est donnée.

Enfin, parmi les autres fonctions détectées se trouve un système de verrouillage d'écran destiné à Glass, pour l'heure inexistant : le but est tout simplement d'empêcher une autre personne que l'utilisateur attitré d'utiliser la paire de lunettes, à l'image d'un système de verrouillage de smartphone.

Autant de fonctions sur lesquelles Google travaille sans doute encore, et qui pourraient arriver prochainement sur le modèle Explorer des Google Glass. La firme de Mountain View peaufine assurément ses lunettes connectées en vue de leur arrivée sur le marché l'année prochaine.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page