Galaxy Gear : un taux de retour élevé qui inquiète les vendeurs américains

28 octobre 2013 à 12h54
0
Si l'ouverture de la compatibilité de la montre Galaxy Gear avec certains terminaux de Samsung pourrait élargir le public de la montre connectée, cette dernière ne fait pas l'unanimité chez ses acheteurs américains. En effet, la franchise de magasins Best Buy affiche un taux de retour inquiétant de 30%.

Déjà mise à mal par la presse spécialisée, la Galaxy Gear, la première montre connectée sous Android de Samsung, connait des débuts douloureux aux Etats-Unis. Un document interne des magasins Best Buy, révélé par le site Geek.com, souligne le taux de retour très important du produit en boutique, « au-dessus des 30% ».

0226000006759996-photo-galaxy-gear-retour-en-magasin.jpg

Il s'agit du taux de retour conséquent pour la chaîne de magasins, ce qui a tendance à inquiéter et cette dernière, et Samsung, qui cherche actuellement à cerner les raisons qui poussent les acheteurs à venir se faire rembourser. La firme coréenne a mis en place dans les Best Buy des îlots avec des vendeurs de son cru, destinés à informer les clients sur les capacités de la montre. Désormais, ces vendeurs ont également pour mission d'enquêter sur les raisons des retours du produit en magasin.

Vers un nouveau modèle début 2014 ?

Samsung cherche déjà à élargir la compatibilité de sa montre connectée avec certains de ses terminaux sortis cette année et l'année dernière : il y a quelques jours, l'entreprise annonçait que la Galaxy Gear, pour l'heure uniquement compatible avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Tab 10.1 2013, le serait prochainement avec les Galaxy S III et S4, le Galaxy Note II et, un peu plus tard, les Galaxy S4 mini, S4 zoom, S4 Active, Mega 5.8 et Mega 6.3.

Reste que cela ne sera probablement pas suffisant pour changer la donne concernant éléments pointés du doigt par les critiques et les premiers utilisateur, notamment concernant l'autonomie réduite le design de la montre. Samsung pourrait décider de présenter, dès début 2014, un nouveau modèle, après avoir essuyé les plâtres avec la Galaxy Gear.

Pour aller plus loin


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Idinvest Digital Fund II : un fonds de 60 millions d'euros
Google renforce l'infrastructure de son moteur de recherche à travers le monde
Antitrust : l'Europe se tourne vers les plaignants avant de se décider dans l'affaire Google
Espionnage : la France aurait collaboré avec la NSA
Facebook : encore des déboires avec la publicité vidéo, repoussée à 2014
Skype publie une mise à jour de son application sur BlackBerry 10
Bon plan : le SSD 840 Pro 256 Go de Samsung à 180 euros
Google travaillerait sur un datacenter flottant dans la baie de San Francisco
Rachat de Blackberry : Google, SAP et Cisco dans la course ? (màj)
Snapchat refuse un rachat à 1 milliard de dollars, cherche à lever des fonds
Haut de page