Galaxy Gear : enfin compatible avec d'anciens terminaux Samsung

Par
Le 25 octobre 2013
 0
Samsung étend finalement la compatibilité de la Galaxy Gear, en mettant à jour plusieurs de ses terminaux existants.

La montre tant attendue de Samsung n'était initialement compatible qu'avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition annoncés simultanément, à l'IFA 2013.

0140000006752216-photo-samsung-galaxy-gear.jpg

La montre connectée exploite en effet obligatoirement le Bluetooth Low Energy pour communiquer en permanence avec le terminal qu'elle accompagne. Or ce profil basse consommation du Bluetooth 4.0 n'est pris en charge par Android qu'à partir de la version 4.3, dont seuls les terminaux susmentionnés bénéficiant jusqu'à récemment.

Mais en plus du Galaxy S4 dont il a annoncé la mise à jour la semaine dernière, Samsung portera bientôt d'autres terminaux, il l'a officialisé par communiqué de presse. Les Galaxy S III et Galaxy Note II, deux des terminaux les plus populaires de la génération précédente, recevront ainsi Android 4.3 d'ici quelques jours, apportant la prise en charge de la Galaxy Gear ainsi que d'autres améliorations. Suivront d'ici la fin du mois d'octobre les Galaxy S4 mini, S4 zoom, S4 Active, Mega 5.8 et Mega 6.3.

Comme d'habitude les délais risquent de s'allonger plus ou moins pour la France et plus encore pour les terminaux achetés auprès d'opérateurs.

Samsung lève quoi qu'il en soit l'une des principales critiques émises à l'égard de sa Galaxy Gear, un mois après son lancement, sans pour autant l'ouvrir à des terminaux tiers. D'autres montres tout aussi abouties le sont pourtant, telles que la Sony SmartWatch 2.

Galaxy Note 10.1 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Montre connectée

scroll top