Sony SmartWatch 2 : une montre connectée étanche et autonome

25 juin 2013 à 12h14
0
Sony vient d'annoncer une nouvelle montre connectée, baptisée « SmartWatch 2 », qui pourrait marquer le véritable coup d'envoi de ce marché.

En plus du Xperia Z Ultra, Sony Mobile a aujourd'hui annoncé la « SmartWatch 2 », qu'il présente comme « la première montre intelligente étanche à connectivité NFC ». C'est aussi et surtout la première montre connectée digne de ce nom émanant d'un grand fabricant.

000000F006080354-photo-sony-smartwatch-2.jpg

Après un premier essai peu concluant et quelques produits concurrents quasi indisponibles, Sony revient effectivement avec un produit abouti (au moins sur le papier). Désormais compatible avec la plupart des smartphones Android, elle sera largement commercialisée à partir du mois de septembre et pourrait démocratiser cette nouvelle catégorie de produits.

La « Sony SmartWatch 2 » est présentée comme « un second écran pour smartphone Android », mais elle est désormais autonome, et peut fonctionner sans smartphone à portée. Son interface est ouvertement inspirée d'Android, mais elle repose sur un firmware propriétaire qui l'imite pour en simplifier l'utilisation.

Sur le plan technique, l'écran tactile passe de 1,3 pouces (3,3 cm) et de 128 x 128 pixels à 1,6 pouces (4 cm) et à 220 x 176 pixels. Sa coque en aluminium et en acier inoxydable est désormais étanche à l'eau, et elle abrite une batterie lui conférant selon son fabricant la plus grande autonomie du marché. Enfin, le NFC permet d'automatiser la connexion Bluetooth avec un smartphone.

01E0000006080358-photo-sony-smartwatch-2.jpg

01E0000006080360-photo-sony-smartwatch-2.jpg

Une montre connectée pour moins sortir son smartphone



Sur le plan fonctionnel, on retrouve les fonctionnalités qu'on attend d'une montre connectée, c'est-à-dire des fonctions qui permettent d'éviter de sortir son smartphone de sa poche ou de son sac. L'utilisateur peut par exemple :
  • consulter le nom et/ou le numéro de téléphone de l'appelant, et prendre ou rejeter l'appel
  • consulter ses SMS, ses emails et même le flux de ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment)
  • télécommander son lecteur de musique, de vidéo ou une présentation PowerPoint
  • obtenir un plan, des instructions de guidage ou des statistiques lors d'une marche ou d'une course à pied
La plupart de ces données sont temporairement archivées sur la montre, ce qui permet de consulter les derniers messages sans son smartphone.

La Sony SmartWatch 2 sera donc disponible dans le monde entier au mois de septembre 2013, sans plus de précision sur les pays ou le prix.

000000F006080356-photo-sony-smartwatch-2.jpg


Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top